Chapitre 45: L'Ultime Alliance 2ème Partie

74 5 0
                                    

PDV Externe

-Merci...

Un mot.
Un mot que Lucifer n'aurait jamais penser prononcer envers Théo.  Entendre les pleurs de son bébé était pour lui une bénédiction.
Ce qu'il n'avait jamais crut possible venait de se réaliser. Là, maintenant.
Il tenait fermement son enfant dans ses bras comme si quelqu'un allait venir lui ôter pour une deuxième fois.

-A l'avenir ne me fait pas regretter mon geste lui conseilla le Créateur.

Lucifer, un sourire aux lèvres et un visage baigné de larmes hocha la tête. Non, il ne se permettrait pas une seconde fois de faire du mal à son enfant.
Théo se décala pour laisser passer Perséphone. La démone n'avait pas réagit. Elle était restée complètement abasourdit. Son fils, revenu à la vie? En entendant les cris elle s'était immédiatement ruée auprès de Lucifer.
Ses yeux s'étaient remplis de larmes. Lucifer lui sourit et lui tendit l'enfant.
Théo avait ressuscité Luc comme il avait il y a deux mille ans ressuscité son propre fils Jésus. Comme si le Bien et le Mal était lié, comme si le Bien et le Mal avaient la même destinée.

Perséphone déposa ses lèvres sur la joue de son fils. Lucifer lui caressa la tête. L'enfant avait déjà des cheveux noirs comme son père. Lucifer était remplit d'une joie inexplicable. Diane les regarda sans oser les approcher. Il avaient l'air d'être uni comme un véritable famille... A cette pensée Diane ressentit un pincement au cœur. Théo pour sortir la petite famille de l'estrade les accompagna jusqu'aux marches. Lucifer et Perséphone étaient tous les deux hypnotisés par le miracle qui venait de se produire. Diane croisa le regard de sa grand-mère qui lui souriais. Elle lui fit un geste de la main pour tenter de cacher son gène.

De son côté, au beau milieu de la foule Samaël avait les bras croisés sur on torse. Il était nerveux. Il regardait Perséphone la démone qu'il aimait plus que tout au monde auprès du Diable.

La voix de Théo se fit de nouveau entendre.

-Parmis toutes les créatures que j'ai créer c'est vous qui faites ma plus grande fierté. Certain d'entre vous ont déviés et ont été attirés par le Mal. D'où notre rencontre aujourd'hui. J'ai choisi la Terre comme lieu où se déroulera l'Alliance. Ce n'étais pas un choix au hasard. Non. C'est bien là qu'aura lieu l'avenir.

A ces mots l'Assemblée se mit a se questionner.

-Diane, ici présente est l'Élue parce-qu'elle combine en elle une double nature, celle divine et celle démoniaque. Elle est le fruit d'une union longtemps considérée comme défendue. Celle d'un amour entre une ange et un démon. Elle n'est pas un être impur au contraire. C'est un être mystique et complexe à la fois composé du Bien et du Mal. N'oublions pas que vous avez tous la même origine commune, vous étiez tous des anges autrefois. Et Diane est bien la preuve qu'une union entre vos deux clans est bien possible. L'Alliance n'est pas seulement un acte proclamé entre vous ange et démon. Non, l'Alliance doit être avant tout une application concrète. Pourquoi la Terre? Pourquoi ais-je choisit la Terre pour accomplir l'union? Tout simplement parce-que c'est là que l'Alliance prendra sa forme concrète.

Les anges et les démons s'adressèrent de regards incompris.

-La Terre sera votre nouveau lieu de rencontre. Un lieu symbolique à la fois de paix mais j'imagine aussi un lieu de désaccord. Vous avez l'éternité pour tisser des liens entre vous et vous répendre sur toute la terre. Car oui des Hybrides naisseront!

Théo se tourna vers Diane.

-Nous allons procéder au déploiement de tes ailes.

Diane sourit et hocha la tête.
Théo lui indiqua de s'agenouiller devant lui. La jeune fille s'exécuta.
Théo leva les bras en direction du ciel.

Apocalypse Tome 1 L'Ultime AllianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant