Au comptoir du bar

74 9 0
                                    

Il était assis, un verre de rhum dans une main, une cigarette dans l'autre.

Son visage n'exprimait rien. Le bruit de mes pas était étouffé par la musique.

J'arrivai devant lui.

Un sourire éclairait son visage.

– Tu as eu mon mot ?

Une lueur malicieuse brillait dans le fond de sa prunelle. Je plissai les paupières.

Il se décala pour me laisser une place, ses gestes étaient délicats, il semblait flotter.

– Je n'ai pas très envie de parler, je pense que j'ai trop bu.

– Tu veux qu'on aille danser ?

– Je te paye un verre avant.

Il s'approcha de moi et son odeur me fit rougir. Son bras se tendit vers le barman.

– S'il vous plaît, un verre de rhum pour ce jeune homme.

Je rigolai :

– Jeune homme ?

– Devrais-je t'appeler autrement ?

– À toi de choisir.

– On verra bien, conclut-il en jetant sa tête en arrière.

Le barman arriva puis posa un verre devant moi. Je bus une gorgée. Mêlé à l'alcool, le sirop bleu affluait dans mes veines.

Je serrai les dents.

Je bus, il me regardait et je le regardais, il but à son tour.

Je demandai un verre d'eau en me levant.

Une bouffée de chaleur me prit à la gorge lorsqu'il se colla à moi.

Un jour, peut-être que je le dessinerais dans mon cœur, mais, à ce moment-là, je naviguais sur une déraison que je ne contrôlais pas.

Je le perdais.

J'essayai vainement de percevoir clairement une image trouble.

Le sirop bleu était dans la totalité de mon corps.

Le verre d'eau était devant moi. Il rigola, sortit une flasque de sa poche puis, sans que je ne m'y attende, il embrassa ma bouche.

La nuit était tombée depuis longtemps, la musique était plus forte.

Il passa une main de chaque côté de ma taille. Sa tête vint se coller dans le creux de mon cou.

– J'ai une question.

Ma voix était cassée. Je n'avais pas l'esprit clair mais je tenais à savoir :

– C'est quoi ton nom ?

Sirop bleu [taekook] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant