Sur la jetée

55 8 0
                                    

Je marchais seul. Un pas en avant. Un autre. Je pensais à lui. Il arpentait mon esprit, se glissait dans les coins les plus profonds de mon être.

Pourquoi un attachement si soudain à sa personne ? Qu'avait-il de plus que les autres pour moi ? La mer frappait les rochers avec fougue. L'eau s'étirait lentement, presque avec grâce, pour revenir à la charge peu après. Encore plus fort. Des embruns vinrent se coller à ma peau. Un frisson glacé remonta mon échine.

Il m'attendait, attablé à la terrasse d'un café. Sa cigarette voltigeait au bout de ses doigts. Il vint l'embrasser. Son regard me traversa, il vint me toucher au plus profond de mon être. Un sourire éclaira son visage. Je me posai en face de lui.

Il me dit :

– Prends un verre.

– Non.

– Si, prends un verre.

Il marqua un temps, puis :

– Je te l'offre.

– Non.

– Je vais t'en chercher un.

Il se leva, je le regardai.

– Tiens, prononça-t-il en me tendant un verre.

Je le remerciai.

– Tu vois le soleil ? Quand il éclaire ton visage j'ai l'impression que tu brilles, lança-t-il en regardant le ciel.

– C'est ton imagination.

– Sans doute. J'aime bien ton parfum aussi, ça sent la fleur.

– Laquelle ? Demandai-je.

– Toutes. Je vais t'offrir des fleurs, je suis né pour t'en acheter.

Je le remerciai à nouveau.

– Tu me passes une cigarette ?

– Oui, répondit-il en m'en tendant une.

– Tu m'achèteras des fleurs. Je te couvrirais de baisers, déclarai-je.

Sirop bleu [taekook] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant