▫️Bucky Barnes / Steve Rogers

2.6K 199 14
                                    

Sujet sensible abordé : Violences domestiques / conjugale

Âme sensible /!\

Le regard perdu dans le vide, les mains sur les oreilles et les genoux contre ta poitrine, tu fermais les yeux sur les cries de ta maman. Les larmes coulaient sur tes joues rouges dont une était bleue, sans que tu ne puisse rien faire. Papa avait encore bu aujourd'hui, comme chaque soir. Tu savais comment cela allait se passer, après avoir fait crier maman, il venait dans ta chambre pour te crier dessus et te frapper prétextant un mauvais comportement de ta part.

Chaque soir, vous aviez peur. La boule au ventre d'angoisse vous tordiez en deux et les mains tremblantes, vous trompiez tout le monde avec la même phrase :

"Tout va bien."

Au fond de toi et ta maman, tout allait mal. De jour en jour, ta maman boitait et était de plus en plus mal. Ses blessures s'aggravaient mais elle ne disait rien. Elle était devenue soumise à ton père. Ton père la battait, lui tirait les cheveux, lui criait chaque soir. Un peu plus l'enfer.

Tu entendis soudainement le sol tremblé indiquant que quelqu'un s'était effondré par terre. Tu te levas, les genoux tremblants dû la douleur causée par les bleus et tu avanças vers le salon où tu vis ta mère au sol, inerte. Ton père continuait à la frapper en lui criant de se réveiller pour lui faire à manger mais elle ne répondit pas. Tu poussa un cri et ton père se retourna te lançant un regard noir et vitreux. Il se leva et se dirigea vers toi, son poing était serré, tu savais ce qui allait se passer.

Dans un élan de courage, tu te mis à courir pour te précipiter vers le balcon, tu ouvris la fenêtre d'une main tremblante avant de descendre les marches de l'escalier supérieur à toute vitesse. Ton père te suivait en courant sur tes traces. Ton cœur battait la chamade et tes mains tremblaient pourtant tes jambes refusaient de s'arrêter.

Pile à ce moment précis, Bucky et Steve rejoignaient l'appartement du frêle garçon.

Mais lorsqu'ils virent devant eux, une jeune fille couverte de bleus et les larmes aux yeux, Steve s'arrêta net

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais lorsqu'ils virent devant eux, une jeune fille couverte de bleus et les larmes aux yeux, Steve s'arrêta net. Il s'accroupit pour être à ta hauteur avant de demander d'un air paniqué.

"-Qu'as-tu petite ? Demanda Steve en posant ses maigres mains sur tes épaules. Tu ne pus répondre tout de suite. Les sanglots bloquaient ta gorge. Tu te contenta de montrer du doigt ton père qui venait d'arriver.

-Pap-a a t-apé ma-man... Sanglotas-tu alors que Bucky demanda confirmation à la jeune fille qui n'était d'autre que toi. Tu hochas. "

Il s'avança vers ton père avec un air menaçant sur le visage avant de le frapper en plein visage. Ton père n'ayant pas supporter la force du coup et avec l'aide de l'alcool, il s'effondra par terre alors que Steve te serrait dans ses bras. Tu eus un sursaut lorsque son lourd corps frappa la sol violemment. La police et l'ambulance furent rapidement sur place.

Ton père fut jugé et jeté en prison alors que ta maman reprenait des forces. Steve et Bucky s'étaient occupés de toi lors de l'absence de ta maman. Tu avais appris une chose : le silence n'est pas une bonne solution. Au contraire, elle aggrave et cela peut empirer...

Voici le tout premier Imagif sur un sujet sensible. Je sais que c'est dure à lire et même à écrire mais ça arrive. Je le repose ici car c'est maintenant un endroit approprié.

J'espère qu'il vous a plu et que je l'ai bien écrit. N'hésitez vraiment pas à me dire si cela est bien. Ça me donne une idée.

Si vous êtes victimes de ce genre de violences, appelez ce numéro

39 19

C'est un numéro gratuit pour les femmes victimes de violences conjugales

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est un numéro gratuit pour les femmes victimes de violences conjugales

N'oubliez pas, la loi vous protège

Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant