▫️Wanda Maximoff

1.7K 154 44
                                    

Sujets sensibles abordés : Handicap invisible (sourd/malentendant), solitude, harcèlement et suicide.

Attention âmes sensible

Depuis que tu étais née, tu étais sourde suite à une malformation des tympans, tu ne percevais aucun son. Tu pratiquais donc la langue des signes depuis ton plus jeune âge, tu avais aussi appris à lire sur les lèvres.

Tout se passait bien jusqu'à l'âge de 11 ans où tu fis ton entrée dans un collège qui n'était pas spécialisé. Le changement fut tout de suite brutal, tous les élèves te prenaient pour une débile, une fille stupide. Alors que pourtant, tu avais de plutôt bons résultats. C'était le fait que tu ne puisse pas entendre qui gênaient surtout les élèves.

Ils s'amusaient à te crier dans les oreilles, à rigoler en te pointant du doigt, à te secouer dans tous les sens parce que tu ne comprenais pas. Cela était extrêmement dure, et pourtant tu ne disais rien à personne. Tu te disais que cela allait passer, que tu allais te faire oublier, c'était juste le début de l'année.

Mais cela ne fit qu'empirer. Tu étais maintenant en seconde et tu étais toujours seule pour manger. La solitude te rongeait de plus en plus, changeant ta personnalité joyeuse et entraînante par une jeune fille sombre qui disparaissait aux yeux de tous. Les moqueries ne s'étaient toujours pas arrêté. Tu trouvais souvent ta table de classe avec des écritures dessus. Tu avais donc pris l'habitude de prendre un mouchoir pour les effacer le matin. Aller à l'école était un devenu un vrai cauchemar. Malgré le fait que tu ne puisse pas entendre, tu savais lire sur les lèvres et tu savais ce qu'ils se disaient.

Tu avais pourtant essayer de communiquer avec eux avec un carnet ou en essayant de parler mais tout cela fut un échec.

Tu étais à réellement à bout. Tu détestais tout le monde, tu les haïssais, tu te détestais. Il t'arrivait parfois lorsque tu étais seule de te mettre à crier de plus en plus fort pour essayer de t'entendre mais rien.

Tu avais d'ailleurs pensé à quitter ce monde, à partir loin. Tu avais donc décidé de mettre cette idée en œuvre, de partir d'ici. Loin des moqueries, loin des insultes, loin de tout.

La main tremblante et les larmes aux bords des yeux, tu avais écrit ta lettre d'adieu en espérant que tes parents la trouvent. Ton corps ne voulait pas partir mais ton âme oui. Tu tourna la tête vers la fenêtre de ta chambre avec une idée bien en tête.

Tu eus du mal à l'ouvrir à cause de tes mains tremblantes. Tu avais peur, peur de la chute, peur de la fin mais à la fois soulagée. Tu posas un pied sur le rebord avant de prendre appuie sur celui-ci pour poser le deuxième. Tu contemplais la vie qui s'offrait devant toi. Tu n'entendais pas les cries des personnes en bas mais tu pouvais voir leurs visages paniqués. Tu esquissa un sourire triste, la mort était à présent devant toi, elle te murmurait de sauter et tu entendais ta voix. Elle était douce et rassurante.

Tu lâchas la rambarde doucement avant de fermer les yeux laissant les dernières larmes coulés et de tomber dans le vide. Tu te sentis tomber, c'était bientôt la fin de tout tes soucis. Pourtant au fond de toi, tu te mis à regretter. Regretter de partir si vite, de partir sans avoir dit au revoir à ta famille.

Soudainement, la chute se stoppa nette. Encore consciente, tu ouvris les yeux et ton regard croisa celui d'une jeune fille. Ses mains émettaient une aura rouge qui t'entouraient. Elle t'avait sauvé.

Elle te posa sur le sol, sous le regard étonné des passant affolés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle te posa sur le sol, sous le regard étonné des passant affolés. Dès que tes pieds se furent au sol, tu éclatas en sanglot avant de faire de nombreux gestes qui exprimaient que tu n'avais jamais voulu faire ça et que tu étais désolée. Wanda s'avança doucement vers toi avant de te regarder dans les yeux. Tu fus surprise de voir, qu'elle aussi pleurait. Pourtant tu ne la connaissais pas. Elle te prit dans ses bras pour calmer tes pleurs. Tu avais vécu une tentative de suicide et tu étais encore sous le choc.

Wanda se détacha de toi avant de sortir son téléphone pour écrire :

"Je m'appelle Wanda, sache que ce que tu viens de faire est une erreur car je sais ce que tu as vécu et mourir n'est pas une solution. Tu es une personne incroyable et reste comme tu es."

Wanda savait ce que tu avais vécu, elle l'avait vu grâce à ses pouvoirs. Cela l'avait horriblement touché, la solitude que tu ressentais était la même que la sienne ce qui avait immédiatement créé un lien extrêmement fort entre vous deux.

Tu sèchas tes larmes du revers de ta manche avant de faire un petit sourire timide, une ambulance arriva rapidement tout comme ta mère qui fut horrifiée. Tu fus pris en charge et quelques jours plus tard, tu quittas ton école pour de bon. Ta vie changea radicalement grâce à Wanda qui t'a aidé à retrouver ton chemin...

Si vous êtes victimes de ce genre de harcèlement, parlez-en à une personne. Car le silence n'arrange rien, seul un adulte peut faire bouger les choses.

Un Imagif dont je ne suis pas très fière. J'espère tout de même qu'il vous plaît. J'ai voulu parler des sourds car c'est un sujet qu'on ne traite pas assez.

Proposez moi sinon des personnages de Marvel ou acteurs qui pourrais apparaître dans ses Imagifs ?

Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant