Sujets sensibles abordés : schizophrénie, drogue et impact sur les proches
❇
Une pièce plongée dans le noir, des centaines de personnes amassés dedans, de la musique à en perdre ses tympans et surtout une mauvaise personne.
Cette mauvaise personne est là, elle a ramené l'objet qui allait détruire ta vie indirectement et celle de tout tes proches. Toi et ton petit frère y étaient présents à la soirée pour fêter votre fin d'année.
Il avait ses amis et tu avais les tiens. Vous ne vous surveilliez pas et pourtant il aurait fallu. Alors que tu parlais avec une de tes amis, ton frère allait commettre l'erreur d'une vie.
Cette mauvaise personne s'approcha de lui avant de lui montrer un sachet contenant une poudre blanche. Il va ta avec un sourire de tous les bienfaits de ce produit de synthèse avec un sourire au coin. Ses amis ne l'avaient pas arrêté mais au contraire encourage. Un mauvais mélange, il fit et le château de carte tomba.
À peine la drogue ingérée, qu'il tomba dans un mauvais trip et se mit à convulser par terre. Tu entendis un cri sourd et tu tourna la tête avant de poser les yeux sur le corps de ton petit frère.
Tu te précipita vers lui avant d'essayer de le calmer. Les larmes coulaient le long de tes joues et tes mains tremblaient. Tu essayait de lui parler, de le calmer mais les convulsions persistèrent.La musique se stoppa, la lumière se ralluma, la mauvaise personne avait disparu le laissant rejoindre un autre monde.
L'ambulance arriva quelques minutes après et ton frère fut embarqué. Il avait sombrer dans un coma qu'on avait réussi à contrôler. Tu ne dormis pas de la nuit, les cernes creusaient ton visage rougit par les larmes. La fatigue d'avoir trop pleurée. Tu posa ta tête entre les genoux alors que tu vis tes parents arrivés dans la même panique que la tienne quelques heures auparavant.
Ton petit frère se réveilla mais le verdict fut tombé comme une pierre dans un lac : il était diagnostiqué schizophrène. Ce fut le coup de poignard dans ton cœur. Il devait rester désormais enfermé dans un hôpital immaculé presque malsain. Il entendait des voix, se sentait contrôler par une force supérieur, ses émotions le submerger et il était déconnecté, hors du monde. Tu étais entrée dans sa chambre la boule au ventre et la gorge noué mais un regard de sa part te fit éclaté en sanglot. Son regard était vide, comme si il ne te reconnaissait pas.
Ta lâcheté te rattrapa et tu parties en pleurant après avoir dit d'une voix cassée "Désolée petit frère..."
Cela faisait maintenant deux mois qu'il avait été diagnostiqué, deux mois que le regret te rongeait. Tu avais donc commencé à boire pour oublier. Oublier que tout cela était de ta faute. Seule dans un appartement plongé dans le noir, une bouteille dans ta main et le regard vide, tu fixais les photos de vous deux enfants.
Ton visage se déforma pour la énième fois pour laisser tomber quelques gouttes salés. Tu ramena tes genoux contre ta poitrine avant de te laisser succomber à la tristesse. Tu souffrais de l'intérieur.
Il était mort intérieurement, tout comme toi. Ta famille essayait de s'adapter à la situation mais toi tu n'y arrivais pas. Tu n'entendis pas la porte de ton appartement s'ouvrit sur un de tes ami : Pietro.
Il te chercha du regard avant de te voir ainsi. Il baissa le regard pour laisser couler lui aussi une larme. Il s'en voulait lui aussi énormément, si il avait été présent, il aurait pu faire quelques choses.
VOUS LISEZ
Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』
Não FicçãoSes Imagifs auront pour but de traité de choses comme les violences dans un couple, de harcèlement, de sexisme et même de religions... Je traiterai ça comme tous les autres Imagifs c'est à dire, une histoire avec un héros qui vous aidera à trouver...