▫️Peter Parker

1.2K 124 25
                                    

Problèmes abordés : Comparaison constante, échec scolaire et pression social.

« huit sur vingt de moyenne, votre trimestre est en danger et vous ne travaillez pas. Nous sommes inquiet pour vous, votre avenir et votre travail plus tard. Expliqua le directeur te faisant face.

- Mais monsieur, je travaille !

- En vue des notes, je dirai que non. Vous avez vu votre moyenne en mathématiques ? Et celle de physique ? »

Des notes, des notes, des notes. Il n'y a que ça qui compte et pourtant tu travaillais. Et pas qu'un peu pour faire plaisir à tes parents. Non, tu ne faisais que ça. Tu avais même arrêté le théâtre, la musique, la danse pour garantir ton "avenir". Tu ne comprenais pas pourquoi les notes ne suivaient pas. Et pourquoi seulement quelques chiffres devraient déterminer ta vie.

« Mais, je vous juge, je travaille...

- Et bien vous n'avez pas la bonne méthode ! Vous écoutez en cours au moins ? »

La bonne méthode ? Si il savait toutes les méthodes que tu avais utilisé pour réussir : des cours particuliers, des psy, des étudiants...

Rien ne marchait. Et c'était ainsi que tu développait une haine contre l'école. Cette institution qui te laisse tomber quand on a pas les résultats attendus. Tu perdais espoir de plus en plus mais tu ne t'arretais pas de travailler pour autant.

Tes camarades te le faisaient savoir que tu étais fragile sur les notes et te disaient que tu étais "Conne" et que les grandes écoles ne voudraient pas de toi. Au départ, tu les ignorais mais à force s'étendre ses petites voix te chuchoter ça à l'oreille, tu t'étais fais une idée : tu étais une ratée qui finirait mal.

Tu sortis du rendez-vous avec le proviseur pour aller directement dans les toilettes et pleurer un peu pour enlever cette frustration.

«Je ne... Sers à rien... Putain je vais jamais être heureuse... Pourquoi... »

Tu essayas de calmer tes sanglots et tu passe rapidement de l'eau sur le visage pour cacher tes yeux bouffis. Tu sortis des toilettes et croisa Peter qui te cherchait du regard.

« Tu as pleuré ? Demanda-t-il doucement en te touchant l'épaule.

- Non laisse moi, répondis-tu en essayant tes dernières larmes.

- C'est encore le directeur ?

- Je vais lui en foutre une, un jour Peter. Tu peux pas imaginer comme il va le regretter... Marmonna-tu dans tes dents. »

T

u avais peut-être des notes mauvaises mais tu étais loin d'être débile. Et ça, Peter le savait. Tu comprenais parfois après coup mais surtout tout cela ne t'intéressait pas. Tu étais intelligente. De vulgaires chiffre ne pouvait pas te noter l'intelligence ou encore moins le Q.I.

Toutes ses personnes qui se moquaient de toi n'étaient que superficiel. Si la valeur d'une personne ne se résume qu'à des notes, et bien qu'ils restent si superficiels. Est-ce que les notes continent à exister lors de ta vie ? Quand tu as des enfants, on les note ? Quand on a un mari ou une femme, on le note ? Ces chiffres sont inutiles. Il ne reflète pas la personne en elle-même.

Une note en gentillesse ? Tu aurais la meilleure. Tu es adorable et toujours serviable.

Une note de persévérance ? La note maximale, tu es tellement courageu.se.

Tu voulais juste leur montrer qu'il avait tord et tu pouvais faire de ton mieux.

Alors quand les examens nationaux pour rentrer dans les universités arrivèrent, tu décida de montrer ce que tu valais. Peut être que les maths n'étaient pas ton point fort ou encore la physique, ce n'est pas un problème. Concentre toi sur ce qui te plaît le plus et ce qui te rend fort.

Et le jour des résultats, devant le tableau, Peter et toi regardiez les résultats. Quand il vit ton nom, il enleva ses lunettes de Stark stupéfaits.

 « Je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je... Wow... »

Pourtant tu n'esquissa qu'un sourire en voyant ton nom accompagné de la meilleure école du pays sous le regard outré des élèves. Ils marmonnaient tous que tu ne méritais pas ça. Et pourtant, tu n'avais peut-être pas de bonnes notes mais tu as su te battre pour donner de ton mieux et tu n'es pas comme tout le monde Tu avais de l'imagination et c'était ça qui t'avait aidé. Les universités ne prennent pas les élèves parce qu'ils ont de vulgaires chiffres sur un papier mais parce que ce sont des humains.

Et ça, tu l'avais compris.

J'espère que ça vous a plu.
Ce chapitre est un peu différent car il n'y a pas l'aide de Peter et le personnage a su se débrouiller tout seul. Car en soit, on peut faire face à ses problèmes et réussir à les résoudre en partie soit même en ayant confiance en soit.

Gros bisous ❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』Où les histoires vivent. Découvrez maintenant