Sujets sensibles abordés : Dépression, mutilation et tentative de suicide
Âme sensible s'abstenir
❇
Autours de tous tes amis, tu les regardais parler mais pourtant tu n'entendais rien. Juste des bruits troubles et quelques brides de phrases parvenaient à tes oreilles. Tu étais dans ta bulle, cela faisait deux semaines que tu avais cette impression. Tu étais dans ton monde, tes pensées. Tu pensais à ton existence, ta vie et tu te rendis très vite compte que tu ne servais strictement à rien.
C'est à partir de ce constat que chaque soir, tu pleurais énormément. Tu étais horriblement triste mais pour aucune raison. Tes émotions prenaient le dessus sur toi. Tu avais des années à cacher à tout le monde ta tristesse mais elle était à présent trop forte pour la cacher.
Tu pleurais souvent dans ton lit en boule sous la couette. Tu étais dans un petit cocon de tristesse, il n'y avait aucun moyen de te faire sourire ou de te faire sortir de ce monde. Tu devenais de plus en plus distant de Peter, Ned et MJ. Ils s'en étaient d'ailleurs rendu compte. Ils avaient essayé de venir te parler mais tu leurs avais crier dessus avant d'éclater en larmes et de les insulter. Ils avaient donc décidé d'attendre un peu avant de revenir te voir. Tu les évitais désormais ne voulant pas t'excuser de ta mauvaise conduite.
Le soir même, tu ne dormis pas. Tu avais maintenant plus aucun ami. Tu étais vide, tu sentais en toi un manque de plus en plus gros. Tu avais essayé de le combler avec de la musique, du sport, du dessin mais au contraire il grossissait de plus en plus. Tu pleurais toujours autant comme si ton corps ne servait qu'à ça. Les larmes coulaient sur tes joues alors que tu regardais des comptes Instagram.
Tu tomba sur de nombreux compte qui vivait la même chose que toi et qui exposait quelque chose dont tu avais déjà entendu parlé : la mutilation. Ils en parlaient comme une délivrance et cela t'avait attiré. Tu commença d'abord par te griffer les bras de plus en plus fort pour laisser d'énorme marques rouges. Tu portais donc des pulls larges et ne montrait jamais tes avant-bras. C'est à ce moment là, que tout bascula.
Tu avais maintenant ce manque qui revenait et te griffer ne suffisait plus. Tu avais donc voulu te faire réellement mal. Le sentir dans ta chair. Transformer ce vide en douleur pour te montrer que tu existait toujours. D'une main tremblante, tu pris une lame de rasoir avant de passer doucement sur ta peau laissant une ouverture dans ta peau. Tu le passa une dizaine de fois, les larmes coulaient de plus en plus sur tes joues et un sourire satisfait mais triste apparu sur ton visage.
C'était le début de la fin. Tu étais maintenant effacée à l'école et avec ta famille. Chaque soir tu répétais l'opération dans ta petite salle de bain. La vie n'avait plus aucun sens et ce que tu faisais était selon la solution à tous tes problèmes mais au contraire tu en créais d'autres.
Tes parents t'avaient force à aller un psy mais tu t'étais fait violence en criant que tu n'étais pas folle. Tu avais claqué la porte avant de prendre une lame de rasoir et de l'enfoncer dans ton bras de plus en plus fort.
Le sang coulait de plus en plus et ta tête se mit à tourner. Tu te mis à sourire doucement avant de t'effondrer par terre. Avant de fermer les yeux, tu vis tes parents arrivés en criant puis noir.
Tu avais été transporté en urgence à l'hôpital pour tentative de suicide. Peter, Ned et MJ furent mis au courant le plus vite possible. Peter comme tout le monde était dévasté. Tu avais faillit y passer. Il s'appuya sur le mur du couloir de l'hôpital à deux doigts de pleurer.
Tu fus mise hors de danger par le travail remarquable des médecins avant d'être mise dans une pièce. Tu te réveilla quelques heures plus tard totalement consciente. Tu regretta horriblement ce que tu avais fait. Tu éclata en pleurs devant tes parents en t'excusant. Et ils laissèrent place à Peter qui était déjà en pleurs. Tu le regarda dans les yeux, toi aussi tu pleurais. Tu baffouilla quelques mots :
"Je suis désolée Peter..."
Il hocha de la tête doucement avant de venir te faire un énorme câlin. Il frotta ton dos en te serrant comme pour te sentir près de lui avant de te regarder dans les yeux.
"Nous sommes là pour t'aider, nous sommes tes amis et sache que te mutiler ne va pas t'aider dans tes problèmes, la lame ne trouve pas de solution mais nous oui. On s'excuse de ne pas avoir été là pour toi. On est tellement désolé. Fit-il alors que les larmes coulaient de plus en plus. "
Deux mois plus tard, tout était redevenu normal ou du moins. Tu allais voir un psy et il t'avait conseillé de t'investir dans une activité qui te donnerai du plaisir. C'est ainsi que tu as commencé de piano et la boxe. La boxe exprimait ta rage et ta tristesse physique alors que le Piano était plus mentale. Tes amis et ta famille étaient là pour toi et tu avais compris que la vie vaut la peine d'être vécu pour des petites choses simples et que le silence ne règle aucun problème.
❇
Si vous êtes victimes de ce problème voici des numéros
Le silence ne résous rien tout comme l'automutilation. Un psy ce n'est pas pour les fous car tout le monde y va. Vous n'êtes pas seul sachez le et sachez que l'on vous aime et qu'un mauvais passage dans sa vie peut être certe dure mais passager. Il faut en parler.Cette Imagif a été horriblement dure à écrire surtout que je suis tombée sur des images assez violentes. Merci pour de nombreux témoignages et surtout à une personne qui m'a expliqué (qui se reconnaîtra). J'espère que cela vous a plu et que je n'ai pas dit trop de connerie.
Merci de me donner vos avis car cela m'aiderai énormément.
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』
Non-FictionSes Imagifs auront pour but de traité de choses comme les violences dans un couple, de harcèlement, de sexisme et même de religions... Je traiterai ça comme tous les autres Imagifs c'est à dire, une histoire avec un héros qui vous aidera à trouver...