Sujet sensible abordé : Difficulté scolaire et manque de confiance en soi.
Tout public
❇
Les yeux perdus devant toi, tu regardais avec une sorte d'obsession le parquet essayant de comprendre vaguement les paroles du professeurs. Tu étais à bout. Tu touchais le fond. Les professeurs ne pouvaient plus rien en toi, la pression scolaire que tu avais subit, les rires de tes camarades face à ton ignorance; tu en avais marre. La voix de ton professeur raisonnait dans la classe à ton intention :
"Mademoiselle (t/p), vous allez au tableau pour me faire l'exercice ! Cria le professeur alors que tu sursautais."
Tu te levas doucement comme si tu allais vers la mort. Tu sentais tous les regards sur toi qui te fixait dans le silence. Tes mains tremblaient, ta respiration était saccadée mais pourtant tu allais tout simplement résoudre un simple exercice. Tu pris le stylo avant d'écrire sur le tableau mais la voix du professeur intervint.
"C'est faux mademoiselle. Dit-il d'un ton dure alors que tout le monde se mit à rire. Tu sentis de longues sueurs froides dans ton dos. Réessayez."
Tu écrivais une autre chose. À vrai dire, tu n'avais aucune idée de ce que cela pouvait être pourtant tu l'avais tellement travaillé hier soir. Tu n'avais presque pas dormi de la nuit, trop occupée à travailler. Mais cela ne suffisait à rien, tu étais nulle. Le professeur cria une deuxième fois et les rires reprirent aussitôt.
Ses rires sonnaient comme une reproche, une moquerie. Ils voulaient te montrer que tu étais minable. Sans intérêt. Que ta vie allait être aussi pitoyable que tu l'étais à ce moment précis. Ton cœur frappait si fort dans ta poitrine, il voulait partir.
Soudain, prise d'une violente envie de vomir, tu te précipitas vers la sortie de la classe pour tout déverser dans les toilettes mixtes avant d'éclater en pleurs. Ned qui était avec Peter, te vit passer. Ned ne te connaissait pas très bien mais lorsqu'il entendit des pleurs provenant des toilettes, il tourna la tête lançant un regard tel un super-héros lors des cris de détresses de sa bien-aimé.
Il se précipita vers celle-ci prétextant qu'il avait une envie pressante. Arrivé aux toilettes, il te vit par terre en boule dans un coin en train de pleurs. Il s'avança vers toi doucement et t'entendit t'insulter toi même.
"Je ne réussirai jamais ma vie. Je n'en suis pas capable. Je suis nulle, nulle, nulle, une ratée... Te répétais-tu entre deux pleures."
Il se posa devant toi avant de se laisser tomber contre le mur pour être par terre. Il posa une main sur ton épaule ce qui te fit arrêter ta tirade à toi même pour le regarder, il esquissa un petit sourire rassurant avant de murmurer.
" Tu sais...Moi aussi je suis un looser, un Geek et que je vais rater ma vie. Mais toi, tu es belle tu sais. Je ne te connais pas très bien, tu es dans la même classe d'anglais et je sais ce que tu as mais sache que Peter et moi, on t'accueille quand tu veux à la cantine. Je sais que tu as des difficultés scolaires mais je suis libre après chaque fin de cours si tu veux de l'aide. Je suis là. Et comme dirait Obiwan Kenobi : « que la force soit avec toi ». Et franchement, si les autres se moquent de toi, c'est parce qu'ils sont jaloux, qu'ils ne te comprennent pas mais sache que nous on te comprend.Termina-t-il avec un sourire. Tu te rapprocha de lui avant de lui faire un câlin avant de le remercier. "
Ned commença à t'aider dès le soir même. Ta compréhension fut dure mais au fil des cours donnés par le garçon, tu te mis à comprendre. Certe les moqueries ne cessait mais Ned ET Peter était là pour te protéger malgré leur faible répartie mais tu avais appris à ne plus les écouter, à les ignorer et cela grâce à Ned.
Ce que tu ne savais pas, c'est que Ned t'aidait surtout à avoir confiance en toi. Car la confiance c'est la clef de la réussite.
❇
Un Imagif à sujet sensible qui est sur un sujet qui touche beaucoup de monde. N'hésitez pas à donner votre avis ou à tagguer des personnes qui pourraient en être concerné.
Pour ceux qui en sont victimes, voici quelques exercices pour avoir plus confiance en soi.
Source : les défis des filles zens
VOUS LISEZ
Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』
Non-FictionSes Imagifs auront pour but de traité de choses comme les violences dans un couple, de harcèlement, de sexisme et même de religions... Je traiterai ça comme tous les autres Imagifs c'est à dire, une histoire avec un héros qui vous aidera à trouver...