Sujets sensibles abordés : Homophobie (masculine & féminine) et rejet de soi-même.
Tout public
Avant propos : J'ai décidé de traiter les deux cas et donc je vais être assez flou sur le sexe du personnage de référence "Tu". J'espère que ça ne va pas être trop nulle.
Bonne lecture
❇
Assis(e) sur le banc du gymnase, tu regardais dans le vague les personnes de ta classe en train de s'échauffer. Tu ne pouvais pas faire de sport dû à une blessure futile que tu t'étais fait quelques jours plus tôt. Tu étais perdu(e) dans tes pensées à regarder tes camarades. C'est vrai que en ce moment, tu n'étais plus le/la même. Tu te sentais de plus en plus mal à l'aise avec les personnes du même sexe que toi.
Tu avais toujours été pudique mais cette gêne grandissait de plus en plus en toi. Tu t'étais surpris(e) à regarder discrètement autour de toi dans les vestiaires sentant honteusement des papillons dans ton ventre. Tu te sentais bizarre comme si tu découvrais ton corps peu à peu. Comme si, du jour au lendemain, il avait décidé de se réveiller.
Tu trouvais de moins en moins attirantes les personnes du sexe opposé préférant détourner le regard vers d'autres. Tu avais vite compris quelque chose qui allait changer ta vie. Tu étais homosexuel(le). Au départ, tu avais rejeté cette idée et tu en avais même peur. C'est vrai que les regards des autres te rendaient tellement vulnérables. Tu n'étais pas une personne qui avait confiance en elle. Depuis petit(e), tu avais besoin d'avoir des regards positifs à ton égard.
Tu avais finalement accepté de l'être sans trop te poser des questions. La vie était ainsi. Tu avais tout de même une boule au ventre que des personnes du lycée le sachent. À vrai dire, tu aimais être discret et attirer l'attention te rendait malade. Personne n'allait se douter que tu l'étais, tu n'avais pas ce côté stéréotypé que l'on attribut au personne homosexuelle comme la présence de féminité chez les garçons ou l'inverse chez les filles.
La seule personne qui le savait était Michelle Jones aka MJ. C'était ta seule et unique amie et confidente. C'était elle qui t'avait aidé à te sentir mieux. Tu n'en avais pas parler à tes parents, de peur de leur réaction. Les homophobes étaient présents partout. Le nombre de fois où tu avais entendu le mot "PD" pour désigner une personne homosexuelle.
Un jour, alors que tu étais en train de faire ton code pour ouvrir ton casier, tu sentis quelques regards se poser sur toi. Depuis ce matin, tu avais cette impression qui te suivait. Et elle fut confirmer dans tu vis une pile de papier s'étaler sur le sol à tes pieds. Ces papiers venaient de ton casier, tu t'abaissa pour ramasser et lire ce qu'il disait. Il y avait écrit ton nom sur chacun d'eux avec une inscription "Sale PD, pars de cette école."
Tu baissa la tête avant de te relever, de prendre ton livre et de partir pour aller au toilette au pas de course. Ça y est, il connaissait ton "secret", toi qui avait essayé de te faire petit(e) aux yeux des autres. C'était raté. Et tes appréhension furent confirmés, l'école était Homophobe. Les regards de d'égouts semblaient être des coups de poignards qu'on te plantait dans le dos.
Depuis ce jour, rien ne fut comme avant. Les regards, l'attitude, les chuchotement, les questions déplacés...
Tout était tourné sur le fait que tu aimes le même sexe que le tien. Tes camarades jouaient sur ça et te posait des questions gênantes. Ils s'amusaient à faire des remarques homophobes en rigolant sans prendre la délicatesse d'être discret. Les personnes du même sexe que toi ne t'approchaient plus de peur que tu ne les viole.
VOUS LISEZ
Imagifs à Sujets sensibles 『Marvel』
Kurgu OlmayanSes Imagifs auront pour but de traité de choses comme les violences dans un couple, de harcèlement, de sexisme et même de religions... Je traiterai ça comme tous les autres Imagifs c'est à dire, une histoire avec un héros qui vous aidera à trouver...