Chapitre 10 : Une mystérieuse présence

209 17 6
                                    

Hermione se réveillait doucement dans son lit. Enfin plutôt sur son lit car elle n'avait pas pris le temps de se déshabiller et d'enfiler son pyjama qu'elle s'était écroulée de fatigue.
Elle se leva en s'étirant et partit direction la douche. Elle resta un long moment sous la douche chaude, profitant de cet instant. Elle sortit, enfila son uniforme aux couleurs rouge et or, et se jeta un sort sur ses cheveux pour qu'ils soient moins embrouillés puis alla réveiller Ginny.
Une fois la rousse sortit de son lit, elle s'habilla, et lorsqu'elle vit que son amie avait fait quelque chose pour ses cheveux, elle la félicita :

- Oh Mione tu as enfin fait quelque chose pour tes cheveux ! Mais ce n'est pas assez !

Hermione se renfrogna et n'eut pas le temps de faire un geste que Ginny lui lança un autre sort.

- Voilà, maintenant c'est parfait !

La rouge et or s'empressa d'aller voir dans le miroir le résultat et s'émerveilla devant son reflet.
Ses cheveux ondulaient légèrement et tombaient harmonieusement sur ses épaules.

- C'est magnifique ! Merci beaucoup Gin' !

Les deux amies sortirent de leur dortoir et partirent pour la Grande Salle.

•••

Dans la Grande Salle, Drago et ses amis observaient leur emploi du temps. Ils étaient presque toujours avec les griffondor. Drago soupira :

- Ils n'ont aucune logique ! Les maisons qui se détestent le plus vont devoir se supporter les trois quarts du temps !

- Allez Drago, tu pourrais faire un effort quand même. Ils nous aidés l'an dernier, lui rappella Théodore.

Drago grimaça aux pensées des souvenirs de la guerre. Il leva la tête de son assiette et vit Granger et son amie arriver. Il repensa à hier. Pourquoi le fixait-elle ?

- À quoi tu penses Dray ? demanda Pansy.

Tiré de ses pensées qui allaient tourner vers Granger, le blond secoua la tête :

- Rien, à rien...

- T'es sûr ?

- Oui oui ! Bon on va devoir aller en cours non ? On commence par quoi ?

- Métamorphose puis botanique ! s'exclama Théodore.

- Oh ça va c'est plutôt bien ! sourit Drago.

- Le tout avec les griffondors.., ajouta Daphné.

- On va tout faire pour que ça passe bien alors ! dit une voix dans leur dos.

- Alors comment va notre nouveau préfet en chef ? demanda Pansy.

- Très bien ! Mais devinez quoi ! C'est pas Granger l'autre, c'est Patil !

- Ah bon ? demandèrent-ils en cœur.

- Oui, apparement elle aurait refusé mais va savoir pourquoi...

- Bon il fait y aller sinon on va être en retard, ordonna Théodore.

Et les cinq serpentard se levèrent pour aller en cours de métamorphose.
Ils étaient partis plutôt tôt mais pour une curieuse raison ils arrivèrent tous en retard.

•••

Hermione était en cours de métamorphose avec les serpentards mais il en manquait beaucoup.
En effet, Malfoy et sa bande était absente. Macgonagall leur avait demandé si quelque avait une idée d'où ils pouvaient être mais personne ne savait.
Et c'est une vingtaine de minutes plus tard qu'ils décidèrent de pointer le bout de leur nez.
Ils étaient d'un pâle effrayant et semblait avoir peur de leur ombre.

- Excusez-nous de notre retard, professeure, dit Théodore d'une voix blanche.

- Tout va bien ? demanda Macgonagall. Un fantôme vous a traversé ou quoi ?

- Vous ne croyez pas si bien dire..., ajouta Daphné.

- Oh je vois ! Dépêchez-vous de vous asseoir et vous viendrez me voir à la fin du cours, ordonna leur professeure.

Les cinq serpentard s'assirent en silence et se regardèrent, apeurés.

- Ah et j'oubliais, tout retard doit être sanctionné. Moins dix points pour chacun d'entre vous.

Tous les serpentards de la salle se retournèrent vers eux et leur lancèrent un regard assassin.
Le cours reprit sans incident et lorsqu'il fit fini, les serpentards se précipitèrent dehors en direction des serres et ne s'arrêtèrent de courir qu'une fois arrivés.
Hermione se demandait ce qui avait tant pu faire peur à ces élèves.
Elle ne fut pas très attentive en cours de botanique mais par chance, Chourave ne lui posa pas de questions.
Dès qu'elle sortit, elle courut pour aller à la bibliothèque, où elle avait besoin de faire quelques recherches pour son devoir de métamorphose. Parce que oui, c'était ça avec Macgonagall : au premier cours, le premier devoir.
Elle avait dit à Ginny qu'elle la rejoindrait dans la Grande Salle une trentaine de minutes avant les cours mais en sortant de son refuge préféré, Hermione croisa une certaine personne qui n'eut pas d'autre effet que lui fait perdre connaissance.

•••

Hermione entrouvrit petit à petit les yeux, éblouie par la lumière blanche.

- MIONE !?! Tu t'es enfin réveillée ! cria Ginny.

- Miss Weasley, si vous ne voulez pas que je vous mette dehors, cessez donc de crier, avertir l'infirmière, Pomfresh.

- Désolé...

- Et écartez vous, que je puisse voir si Miss Granger va bien.

Ginny fit quelques pas de côté pour la laisser et attrapa la main de son amie.
Quelques minutes plus tard, l'infirmière leur dit :

- Tout va bien, vous vous êtes simplement évanouie, vous pouvez quitter l'infirmerie et retourner à votre salle commune.

Hermione se leva et à peine sortie de la la pièce où elle venait de passer son après-midi, elle cria, hystérique :

- Tu ne vas jamais me croire !

- Quoi ?! Qu'est-ce qui se passe ?!

- C'est trop bien !

Ron déboucha de la Grande Salle, la bouche pleine et articula :

- On se calme, tout le monde vous entends. Ça va Mione ?

- Super bien ! Devine qui est à Poudlard ?!

•••

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Un peu de suspens !
J'avais prévu de dire le truc dans ce chapitre mais en fait je fais durer le suspens...
Vous avez plus de piste de ce que ça pourrait être ?
A très bientôt !!!

_Aaricia_

Un destin inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant