Chapitre 19 : Sourires

184 19 2
                                    

Rien. Ils n'avaient rien. Malgré les quelques heures passées à la bibliothèque. Toujours rien.
Le serpentard désespérait de ne pas trouver une seule information.
Il se laissa tomber mollement sur le dossier de sa chaise en soupirant.

- Garde ton enthousiasme pour toi, Malfoy, demanda la griffondor qui en avait néanmoins marre elle aussi.

- Tu est bien sûr de ne pas avoir remarqué quelque chose d'anormal ?

- Mais oui ! Ça fait la unième fois que je te le dis ! s'énerve Hermione.

- Rien du tout ? Tu n'avais pas fait quelque chose de spécial ce jour là avant d'aller en potion ?

- Mais non !

- Ou bien quelque chose que tu pouvais être la seule à ne pas avoir fait... Tu t'es bien lavée les dents ce jour-là ? demanda le blond d'un regard innocent.

- Mais oui ! Arrête avec tes questions stupides ! cria-t-elle en assénant un coup de pied au serpentard pas dessous la table.

- Hé ! Calme-toi ! répondit-il en lui donnant un coup de pied à son tour.

Hermione, énervée, lui répondit en le frappant encore plus fort. Drago, trop fier pour s'arrêter continua tout aussi bien en insultant de tous les noms la brune qui se joint tout aussi rapidement dans cette cacophonie.
Et ce qui devait arriver arriva. Mrs. Pince, plus énervée que jamais, se leva de son bureau et ordonna aux deux élèves de quitter immédiatement ce lieu de calme de son air crispé. Ce qu'elle ne vit cependant pas, c'était deux élèves qui regardaient depuis l'autre côté de l'allée, en essayant de retenir leur fou rire.

Une fois mis à la porte, Drago et Hermione se regardèrent et dans leur regard se mélangeaient deux expressions. D'un côté, ils étaient tous deux à deux doigts d'éclater de rire, et d'un autre, ils avaient envie de crier sur l'autre que c'était sa faute, comme d'habitude.
Et la deuxième solution prit le dessus. Hermione explosa, mais pas de rire.

- Non mais tu te rends compte !? À cause de toi on a été viré de la bibliothèque !

- Comment ça à cause de moi ?! C'est toi qui a commencé je te rappelle !

- Quoi !! C'est toi et tes questions ! En plus elle on servi à rien ! A rien du tout ! cracha Hermione.

- Mais au moins je t'aide ! C'est pas ma faute si tu trouves pas ! Sale sang de bourbe !

- ...quoi...? Mais bien sûr...

- Comment on n'a pas pu y penser plus tôt...

Hermione et Drago se précipitèrent de nouveau dans la bibliothèque. Ils avaient compris. Ils en étaient sûrs !
Mais à peine avaient ils fait quelques pas qu'ils furent arrêtés par une bibliothécaire furieuse.

- Mr Malfoy ! Miss Granger ! Vous ne voulez donc pas comprendre ! Ceci est un endroit calme et silencieux ! Pour votre mépris des règles je vous enlève vingt points chacun ! Et dehors maintenant !

Les deux élèves tournèrent les talons et quittèrent rapidement la pièce.
La brune était comme sous état de choc.

- Je... je me suis fait... enlever des points à cause de toi...

- Ah non ! Tu vas pas recommencer ! On a trouvé une partie de la solution alors tu vas me faire le plaisir de ne pas me hurler dessus de nouveau !

Devant la réaction du serpentard, Hermione éclata de rire, rapidement suivit de Drago.
La rouge et or remarqua que c'était la première fois qu'il semblait rire franchement. Son rire n'était pas froid mais tout simplement naturel.
Et sur ce, ils repartirent chacun de leur côté, ne pensant même plus qu'il y a encore quelques semaines, ils ne se seraient pas supportés.

Un destin inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant