Chapitre 16 : Des échanges mouvementés

220 20 12
                                    

Hermione était inquiète. Le couvre feu touchait à sa fin mais elle devait tout de même aller à la tour. d'astronomie pour voir Malfoy.
Mais la rouge et or ne s'inquiètait pas seulement pour ça. Si elle avait pu montrer ce que lui faisait la potion à Ginny, elle ne pourrait cependant pas simplement déboutonner sa chemise devant Malfoy pour montrer ce qu'il lui arrivait.
Elle était arrivée en haut de la tour et elle se demandait si le serpentard serait déjà là.
Elle regarda autour d'elle et elle le vit. Il était appuyé nonchalamment sur la rambarde et regardait devant lui. Une légère brise passait dans ses cheveux et les secouaient doucement. À la lumière de la lune, ils ne semblaient plus blond platine mais presque blanc. La rouge et or se surprit à penser que comme ça, il était plutôt beau.
Elle chassa ses pensées au vite qu'elles étaient arrivées puis elle allait se décider à faire un pas de plus que le serpentard parla :

- Tu comptes m'admirer encore longtemps, Granger ? demanda-t-il sur son ton sarcastique habituel sans même prendre la peine de se retourner.

- Toujours à penser que le monde tourne autour de toi, Malfoy, soupira Hermione, ne voulant pas s'avouer qu'il avait parfaitement raison.

La brune s'avança doucement et s'appuya sur la rambarde aux côtés de son ennemi de toujours.

- Je suis étonné que tu sois venue, j'y croyais pas, dit le blond.

- Je ne comptais pas le moindre du monde venir, mais sache que Ginny m'a forcé à venir et à même vérifier que j'arrive bien à destination.

- Je ne vois pas pourquoi quelqu'un reculerai devant la demande à ce qu'on le rejoigne, surtout si c'est moi, ricana le serpentard en passant négligemment sa main dans ses cheveux.

- Peut-être quand cette personne est son ennemi de toujours, qu'elle le harcèle depuis la première année en la traitant de Sang-de-Bourbe, de Miss je sais tout et j'en passe.

- Tout de suite les grands mots, mais n'est-ce pas ce que tu es, une Sang-de-Bourbe ? demanda froidement le blond.

- Je pourrais aussi rajouter cette personne est un mangemort, ou bien c'est inutile ? rétorqua la brune.

Drago sera les dents à l'entente de ce mot. Non il n'était pas un mangemort. Il avait été innocenté. Instinctivement, il posa sa main sur son avant-bras. Dans ses moments là, la cicatrice en forme de marque des ténèbres le démangeait.
Hermione recula d'un pas, ne sachant pas l'authenticité de ses mots.

- Tiens tiens, Granger, cette griffondor dont tant vantent le courage, a peur de moi ? ricana Malfoy.

La rouge et or, vexée, se renfrogna.

- Aurais-je également vexé cette Sang-de-Bourbe ? continua-t-il.

Hermione tourna les talons, et partit d'une démarche rapide, trouvant inutile de continuer cette conversation qui ne menait à rien.
Cependant la voix qu'elle maudissait tant l'interpella :

- Attends Granger ! Je suis désolé ! Enfin non. Mais si. Attends ! criai le serpentard.

Les pensées se bousculaient dans la tête d'Hermione. Il est même pas capable de s'excuser. Pathétique. Pitoyable.
De son côté, Drago s'était arrêté et s'était laissé glissé le long d'un mur, sa tête entre ses mains. Je suis même pas fichu de m'excuser. Je suis pathétique. Enfin je sais dire pardon, désolé, excuse-moi, mais aucune de mes paroles sont sincères. Pas étonnant que je me fasse des ennemis au lieu d'amis.

- Un serpentard en train de se morfondre et contre lui même en plus, on voit pas ça tout les jours, qui plus est, le célèbre Drago Malfoy, lâcha une voix qui se fit traînante.

Un destin inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant