Mina referma presque aussitôt la porte de la cuisine. Il s'appelait Suga. Bien sûr, il ne pigeait rien à la langue des signes. Il avait sans doute l'âge de Jimin et ça devait être un super danseur ou quelque chose du genre. Il avait certainement une copine ou, comme Jimin, trois ou quatre groupies qu'ils suivaient, complètement énamourées. Elle, Mina, n'était que la petite soeur handicapée incapable d'articuler correctement le moindre mot.
Mina sentit les larmes lui monter aux yeux. Le sourire de Suga la poursuivait et lui brûlait le cœur. Elle savait déjà qu'elle n'allait pas pouvoir l'oublier, pas pouvoir ne plus le revoir. Son estomac gargouilla. Elle n'avait même pas pensé à ouvrir le frigo pour dîner. Tant pis. Il était hors de question qu'elle retourne à la cuisine. Inutile de faire le pot de cool. Elle voulut aller chatter sur son portable avec Jisoo, son amie de toujours, mais elle changea d'avis. Son histoire était ridicule et personne ne pouvait la comprendre. C'était la première fois qu'un garçon lui faisait cet effet-là. C'était certainement ça, le coup de foudre. Un garçon qui vous sourit d'une certaine façon ; une certaine façon que vous êtes sans doute la seule à remarquer et qui vous transporte ailleurs. Quelqu'un avec qui, soudain, vous voulez partir loin. Quelqu'un que vous ne voulez plus quitter. Quelqu'un qui pourrait tout comprendre de vous. Mina se retrouva stupide, mais vraiment stupide, comme si elle était partie toute nue chez elle, un beau matin. Quand elle referma la porte de sa chambre, elle se dit qu'il lui fallait redescendre sur terre, mais en même temps elle était merveilleusement bien, suspendue dans un rêve, la tête pleine du souvenir de Suga. Voilà. Il fallait vite être à demain, parler à Jimin et en savoir davantage sur Suga. Vers minuit, elle remarqua que la lumière de la véranda s'allumait et comprit que Suga se laissa alors aller sur l'oreiller et ferma les yeux.
Elle dormit très mal et se réveilla tôt le lendemain matin. C'étaient les vacances. Jimin ferait sûrement la grasse matinée. Elle décida de l'attendre pour le petit déjeuner. Elle s'installa avec un bouquin dans la cuisine et quand son frère arriva, elle avait eu le temps de lire la moitié du roman. Elle se sentait complètement ankylosée d'être restée longtemps assise. Elle fit juste un signe à son frère et le laissa préparer le thé pendant qu'elle s'occupait du reste. Quand il eut fini de beurrer ses tartines, elle attaqua en signant :
-" C'est un nouveau copain, Suga ?"
-"Oui, il vient d'arriver et c'est une bête en danse et en rap . Je vais avoir besoin de lui parce que je rame un peu, cette année. On a bossé tard hier soir. Et toi ? La danse ? Jin va bien ?"
Mina fit oui de la tête. Jin ? Jin n'existait plus. Elle mourait d'envie de savoir quand Suga reviendrait travailler avec Jimin mais elle resta le nez dans son bol. Il fallait être prudente et habile, ne pas réveiller les soupçons, prendre son temps. Jimin, qui n'était pas très bavard au réveil, mit le nez dans son smartphone.
Résultat, elle n'appris pas grand chose sur Suga ce matin là. Juste qu'il avait 18 ans, qu'il était fils unique et que ses parents voyageaient beaucoup...Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Signes d'amour
FanfictionMina habitait le monde du silence. Elle était née sourde. Son handicap est pour elle une vrai plait. Elle va rencontré les amis de son tendre et chère frère.