Chapitre 7

131 6 0
                                    


Depuis la soirée Pizza, c'était le silence radio. Suga ne réapparut plus à la villa. Même après les vacances. Et quand il passait en coup de vent avec Jimin, mine était pas là. Comme un fait exprès. Le hasard et les emplois du temps de chacun semblaient mal faire les choses. À moins que Jimin y ait mis son grain de sel ? Il n'avait peut être pas envie que sa soeur revoie Suga.
Mais Mina finir par penser que Suga l'évitait, tout simplement. Elle essaya de forcer le destin. Dans l'espoir de rencontrer Suga en ville, elle faisait tout pour se trouver sur son chemin. Mas elle ne le rencontra pas. Elle traîna avec Jisoo dans les cafés autour du lycée, en espérant l'apercevoir. Elle fit faire à Jin le tour de la ville en scooter sous des prétextes bidons.  Elle se pointa dix fois au centre d'art et d'essai où sa tenait une expo de photo de la vieille ville. Ça ne servait à rien. Suga devait être muni d'antennes pour la fuir comme la peste.

Elle passa plusieurs semaines sans revoir Suga. C'était clair, elle ne l'intéressait pas du tout. Pourtant, quand il lui avait souri, à la façon dont il avait souri, elle avait été sûre de lui plaire. Quelque chose de magique s'était passé entre eux, elle n'avait pas rêvé ! Peut-être que si, finalement, elle avait rêvé ! Il fallait en être sûre.

Un soir, Mina alla frapper à la chambre de Jimin. Tant pis. Tant pis si son frère se fichait d'elle, tant pis si elle passait pour un cœur d'artichaut. Elle voulait savoir. Et Jimin savait certainement quelque chose...
Jimin lui dit d'entrer et lui fit signe de s'assoir sur le lit. Il travaillait à son bureau sur ces chansons.
     - Que puis-je faire pour vous, Mam'zelle Mina ?
Mina respira un bon coup et signa :
     - Est-ce que j'ai une chance avec ton camarades Suga ?
Jimin écarquilla les yeux comme si elle lui avait annoncé une fin du monde imminente. Puis il éclata de rire et répondit :
     - Une chance de quoi ? De te marier avec lui ! À mon avis, aucune !
Devant l'air effondré de sa soeur, il poursuivit :
     - Mina, tu es sérieuse, là ? Suga va partir dans un mois ou deux. Sa vie est très instable, en ce moment, et il bosse comme un fou. Je ne crois pas qu'il pense beaucoup aux filles. Comme moi, d'ailleurs. Et puis, s'il y pense, il ne va pas se mettre à draguée sérieusement ma petite soeur ! Il a des copines, tu sais, au bahut... Mina, enfin, atterris ! J'ai bien vu que tu flashais sur lui mais je ne pensais pas à ce point. Franchement, ma sœurette, laisse tomber...
Jimin s'était levé et avait pris Mina dans ses bras. Il se disait : " Ce que c'est bizarre, les filles ! Tomber raide dingue d'un gars qui lui a fait juste deux ou trois petits compliments sympas et rien de plus..."

Fin du chapitre
Déception ?

Signes d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant