Chapitre 5

198 6 0
                                    


Il fit signe à Jimin de traduire. Les trois garçons éclatèrent de rire. Mina frappa alors un petit coup sec sur la table pour attirer leur attention et elle signa :
     - Jin, les gens me disent ce qu'ils ont envie de me dire, tu n'as pas à t'en mêler. Et puis si Suga a dit qu'il aimait la photo, ça ne veut pas dire qu'il me drague. N'est-ce pas, Suga ?
Jimin traduisit. Suga ne répondit rien. Il mit le nez dans son assiette, gêné. Mina s'en voila à mort d'avoir réagi comme ça. Sans humour. Elle mettait Suga dans l'embarras. Elle venait de plomber l'ambiance. Devant la nervosité inhabituelle de sa soeur, Jimin compris que Suga lui avait tapé dans l'œil.

Il y eut un long silence mais heureusement, la pizza Mina avec la salade sauce Jimin étaient un bon prétexte pour savourer et se taire. Ensuite, Jin voulut se rattraper et il posa des questions à Suga. Comment il se retrouvait là. Son père était prospecteur pour des compagnies pétrolières et il voyageait beaucoup. Lui et sa mère vivaient. Ils étaient là pour peu de temps et repartiraient sans doute à la fin de l'année quelque part en Europe ou en Amérique.
- Et toi, tu pars aussi ? Demanda Mina.
Suga répondit oui. Son père ne voulait pas le laisser seul pour l'instant. Il fallait qu'il réussisse d'abord un concours d'entrée dans une école de chant. Son père n'était pas commode. Il n'y avait pas moyen de discuter avec lui. Entre eux, le courant ne passait pas. Suga n'était pas un grand sportif. Pas fana de foot, de moto et rando. Son père, lui, adorait ça. Du coup, ils ne partageaient pas grand-chose mis à part que Suga aimait la danse mais que celui-ci ne l'accepte pas.
Mina retomba sur terre. Suga s'en irait donc loin d'elle dans quelque mois.
Ensuite, la conversation passa en revue les dernier groupes de kpop, les boutiques de fringues à Séoul, puis Suga annonça qu'il devait rentrer. Minuit approchait. Jin proposa de la ramener en scooter. La lumière de la véranda s'éteignit. Jimin et Mina montèrent dans leur chambre.
Mina ne trouva pas le sommeil. Elle repensait à la soirée. L'arrivée de Jin avait d'abord tout perturbé, mais finalement, elle avait résolu la question de rester ou pas pendant le dîner. Avec Jin, les forces s'étaient équilibrées. Deux sourds contre deux entendants.

Fin du chapitre
De quel côté êtes vous ? Celui de Jin ou Suga ?

Signes d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant