Mina tourna en rond jusqu'à ce que la lumière de la véranda s'allume vers 20 h 30. Après avoir préparé la pizza, elle avait chatté un moment avec Jisoo mais ne lui avait rien dit au sujet de Suga. Enfin, plus exactement, elle lui avait parlé de Suga mais comme si de rien n'était. Comme d'un nouveau venu dans le sillage de Jimin. Juste un garçon sympa, avec un beau sourire mais bon... C'était le camarade de son frère et les camarades de son frère, franchement, tous des entendants qui snobaient les sourd. Enfin, c'était l'avis de Mina. Elle avait que cette pensée. Elle avait menti et raconté n'importe quoi. Mais il avait fallu qu'elle en parle. Tant et si bien que la pizza avait failli brûler dans le four.Quand Jimin et Suga arrivèrent, Mina ne savait plus quoi faire. Manger avec eux ou prétexter n'importe quoi pour filer dans sa chambre ? Mais à pleine avait-elle esquissé un sourire de bienvenue à Suga qu'il lui sembla impossible de le quitter. Alors, elle s'assit avec eux. Ils venaient de s'installer lorsque la lumière de la véranda s'alluma de nouveau. La lumière de la véranda, c'était un système installé pour Mina : elle fonctionnait avec la sonnette et signalait les arrivées.
Jimin alla voir. Il revint avec Suga. Mina écarquilla les yeux. Qu'est ce que Jin fichait là ? Ce n'était vraiment pas le moment ! Soudain, elle se souvint qu'elle n'avait pas répondu à son message.
Jin demanda s'il ne dérangeait pas et s'adressa directement à Mina en signant :
-" Je suis passé parce que tu ne m'as pas répondu et que d'habitude tu réponds toujours. Il y a un problème ?"
Mina rougit. Elle eut peur que Suga lise en elle comme dans un livre ouvert.
-" Non, pas de problème. J'ai vu Jisoo, j'ai développé des photos et j'ai zappe que je devais te répondre. C'est tout."
-" Et la danse ?" demanda Jin.
-" Ben... Il fallait absolument que je voie ce que les photos donnaient. Je ne pouvais pas tout planter pour la danse !"
Jin se contenta de la réponse, Jimin lui proposa de s'assoir et l'invita à dîner. Mina aurait volontiers haché son frère en menus morceaux. Suga regardait les uns et les autres, essayant de comprendre quelque chose jusqu'à ce que Jimin lui résumé la situation. Jimin dit alors à Suga qu'il pouvait parler et que Jin, le copain de sa soeur, ainsi que Mina, étaient capables de lire sur les lèvres.
Suga se tourna vers Mina. Mina lut sur ses lèvres. Elle buvait ses paroles. Elle fut captivée par ses yeux sombres. Elle se dit qu'elle pourrait faire de lui de très beaux portraits.
- Mina, je te trouve super. Super decontract'. Moi, à ta place... Et en plus, ton frère m'a dit que tu faisais de la photo ! Et que tu était douée ! Ça ne m'étonne pas. J'adore la photo. Quand je peux, je ne rate jamais une expo...
Trop beaux pour être vrais, ces compliments ! Mais il y avait la "moi, à ta place" qui gâchait tout. Quoi, à sa place ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Qu'il la plaignait, au fond... Qu'il essayait juste d'être poli et sociable ? Mais Jin tapa alors l'épaule de Suga et lui signe :
-" Attention, là ! Tu ne dragues pas Mina devant moi, s'il te plaît !"Fin du chapitre
Alors ? Qu'en pensez vous ? ^^
VOUS LISEZ
Signes d'amour
FanfictionMina habitait le monde du silence. Elle était née sourde. Son handicap est pour elle une vrai plait. Elle va rencontré les amis de son tendre et chère frère.