Chapitre 25 - Le refuge

207 7 0
                                    

Chapitre 25 – REFUGE

Ils marchaient depuis des heures, avançant au hasard de cette forêt qu'il ne leur donnait aucun indice de l'endroit où ils devraient se diriger, comme si elle avait bien en tête de les perdre à jamais.

Elijah avait revêtu sa chemise en loque autour du corps de sa sœur. Il gardait le regard face à lui, essayant d'avancer encore et encore. Son esprit aurait été au bout du monde pour protéger sa fratrie mais ses pieds raclaient désormais le sol, se forçant à mettre un pas devant l'autre à chaque mètre qu'il faisait. Et ses chaussures et chaussettes ayant été perdues dans la bataille précédente, cela n'arrangeait en rien sa marche. Klaus gardait les yeux fixés sur les pas de son frère pour trouver lui aussi le courage de continuer leur chemin. Ils étaient exténués, perdus, et sans aucune stratégie pour se sortir de là.

Puis elle apparut devant eux, cachée par des buissons larges et des hauts arbres. Une petite cabane isolée de tout, au milieu de nulle part. Les deux hommes s'arrêtèrent et se dissimulèrent derrière les arbres. Elijah réajusta le corps de sa sœur contre lui et observa les alentours.

Elle semblait être abandonnée depuis de très longues années. Autour d'elle, l'herbe était haute, mais il y avait eu de la vie ici comme le prouvait des seaux éparpillés au sol, du bois rangé sur un des côtés du mur en bois , un fil à linge rouillé par le temps, une grande marmite qui avait été posée sur un feu de fortune à l'extérieur désormais froid. Un tout petit peu plus loin, il pouvait distinguer une petit lopin de jardin, et une charrette remplie de paille. Mais aucune trace de bêtes ou autres...elles avaient du être déjà décimées depuis bien longtemps par les loups ou autres créatures vivant dans ces bois.

Tout semblait laissé à l'abandon depuis tellement longtemps...Plus loin à une centaine de mètre de cet abri de fortune, Elijah distingua une croix . Quelqu'un devait reposer sous terre à cet endroit. Il montra du doigt cette tombe à Klaus qui chercha aux alentours si d'autres survivants ne subsistaient pas, cachés ou attendant de leur tomber dessus. Elijah fit signe à son frère de faire le tour pour s'assurer que tout soit réellement aussi calme que l'apparence qu'elle donnait et posa sa sœur le long d'un arbre. Il avait les bras endolori de l'avoir porté si longtemps. Elle bougea un peu et gémit. Cela le rassura, elle allait s'éveiller...

Aucun battement de cœur, aucun souffle effrayé ou malintentionné...ils étaient seuls au milieu de cette toute petite clairière et face à ce refuge.

Klaus continua à inspecter les alentours et rejoint son frère.

- Ca me semble vide de vie ici

Les deux frères n'eurent pas besoin de se parler pour pouvoir ressentir le soulagement que cela venait de leur procurer. Un refuge où ils allaient peut être pouvoir se mettre à l'abri du froid de la nuit qui n'allait pas tarder à revenir, et surtout où ils allaient pouvoir dormir en sécurité, peut être ! La chance avait enfin sourit aux Mikaleson. Presque trop beau pour y croire réellement.

Klaus regarda ses pieds. Ils étaient en sang et boueux. La pluie qui était tombée pendant leur fuite n'avait pas arrangé leur apparence. Ils se mariaient d'ailleurs tous les trois parfaitement avec l'environnement hostile où ils étaient.

- Je vais aller visiter la maisonnette...

- Non attend, on va rester là encore un peu histoire de voir si rien ne s'est caché pour nous surprendre

- Je ne sens rien

- Nous ne sentions pas non plus la bête, restons prudent...

Klaus ne contredit pas son frère bien que sa curiosité débordante le poussait à vouloir défoncer cette veille porte humide et pourrie pour aller visiter l'intérieur. Il se rassit auprès de lui, appuyé contre un arbre et observa les alentours silencieusement. Puis discrètement, il reposa son regard sur les traits du visage de son frère. Ses yeux étaient cernés de noir, il avait le teint pâle et semblait tellement épuisé qu'il en eut le cœur serré.

Le cottage ( Klaus et Elijha the originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant