9. Dynamique Duo

28 3 0
                                    

Taan dominait totalement son adversaire masqué, qui ne semblait pas surpris le moins du monde par sa transformation.

« Vous maîtrisez donc la Tercera... intéressant.
Seulement, voyez-vous, notre grand Seigneur est quelque peu sorcier, comme vous dites. Il manipule les Totems à sa guise, et pas seulement le sien... grâce à ses enseignements, la Tercera n'est plus un obstacle à franchir, pour nous, mais... une simple porte à ouvrir. »

Iel joignit ses deux mains gantées, et deux immenses ailes de papillon blanches jaillirent de son dos. Ne perdant pas de temps, iel s'éleva hors de portée des coups de l'étrange araignée aux motifs de flocons. Les battements de ses ailes soulevaient à chaque coup un peu plus de poudreuse, qui tournait de plus en plus vite autour de Taan.
Cette dernière courut de ses six pattes, ses deux derniers membres étant ses bras restés inchangés, vers le papillon immaculé qui recula en s'élevant un peu plus.
Le tourbillon de neige gagnait en force, et plongeait Taan dans une tempête nivale frigorifiante.

Elle ne vit bientôt plus que le souffle violent qui tournait autour d'elle, d'où jaillit l'éclair métallique de l'étrange fouet du papillon. Le coup n'entailla que son bras encore intact, alors qu'il aurait pu l'abattre sur le champ.
Taan en déduit que son adversaire voulait s'amuser un peu, sous cette forme. Elle prit un air perdu, et tenta de prévoir d'où viendrait la prochaine attaque.
Elle sut éviter de justesse le disque tranchant, puis esquiver un nouvel éclat de lame flexible.

Le papillon dut se rapprocher un peu, par frustration et pour ne pas rater son prochain coup. Dès l'instant où sa silhouette apparut dans le champ de vision pourtant grandement obstrué de Taan, celle-ci projeta sa toile verte vers lui, et l'amena jusqu'à elle en tirant un grand coup sur cette corde.
Derrière son masque noir, on pouvait lire la surprise et les remords, tandis que, ses ailes ayant arrêté de battre, la tempête s'atténuait lentement autour d'eux.

« Bien joué... » lâcha-t-iel simplement, avec un ton blasé et monotone, avant d'être assommé.e et enroulé.e dans la toile par l'étrange hybride araignée.

Tandis que tout ceci se déroulait, la ridicule course poursuite de Xelios et de l'archer se clôtura par un coup du premier, ayant rattrapé le second, s'étalant dans la neige et projetant son adorable petite chenille un peu plus loin, avec un long cri aigu.

« D'accord, gamin, tu m'as eu, râla l'archer en titubant un peu. Et maintenant ? On se roule dans la neige en se tapant comme des gosses ?

- Vous savez où est le sorcier, n'est-ce pas ? questionna Xelios en pointant sa lance vers lui.

- Ouais, mais je te le dirais pas. Nah.

Cette réponse, pour le moins inattendue, perturba un instant le jeune aventurier.
- C'est qui le gamin dans l'histoire, déjà ? voulut-il s'assurer.

- Bon, écoute. Ton amie, là-bas, n'a aucune chance, seule face à Machaon. Donc je te propose ça: je file, et toi tu vas sauver ta copine. Ça te va ?

Xelios jeta un regard en arrière, vers là où Taan devait se battre avec ce.tte dénommé.e Machaon. Il y avait bien deux cent mètres de forêt enneigée entre les deux, qu'était en train de parcourir à toute vitesse une bien étrange araignée.
- En fait... c'est elle qui vient... » prévint Xelios en se retournant vers l'archer.
Ce dernier avait profité des cinq secondes d'inattention pour recommencer à courir. Le voyageur le rattrapa en quelques foulées, et le précipita à nouveau dans la poudreuse.

« Raaaah, mais quoi à la fin ? Tu veux vraiment te battre, c'est ça ?

- Où est le sorcier ?, s'enquit l'aventurier, menaçant le fuyard de sa lame.

- Dans sa tour, si tu veux tout savoir ! Je peux y aller, maintenant ?

- Pourquoi s'attaque-t-il aux Totems des gens ?

- Tu me chauffes, gamin... il manipule les Totems de tous, ce qui permet à ses fidèles -comme moi, nah- de déclencher une Tercera comme bon leur semble. Et comme tu me chauffes, j'ai bien envie de t'écraser avec.

- Avec ta chenille ? s'étonna Xelios, en voyant le petit Totem sonné reprendre place sur l'épaule de l'archer.

Le fidèle du sorcier commença progressivement à grandir et grossir, sans pour autant se couper dans sa tirade.
- Surprenant, hein ? Notre grand Seigneur est un petit peu alchimiste sur les bords, et il m'a permis de savoir ce qu'était cette drôle de chenille. Apprends donc son nom, car c'est le dernier mot que tu apprendras dans toute ton existence !
Une créature si puissante que nul ne peut l'arrêter, si résistante que nul ne peut la vaincre ! Mon Totem, et je suis fier de pouvoir le revendiquer, se nomme le Tardigrade !

La métamorphose s'accomplit au même moment qu'était cité le nom de la créature qu'était devenu l'adepte. Il était à présent un gigantesque ver blanchâtre qui semblait être tissé dans un sac de toile, porté par six pattes ridicules et griffues. La bouche de la bête semblait n'être qu'une grosse ventouse ronde au bout d'une trompe rétractile fort disgracieuse, bien qu'il n'y avait pas beaucoup de grâce à sauver chez cette monstrueuse créature.

Taan, qui avait enfin couvert la distance, bondit sans prévenir sur l'ignoble ver, qui l'écrasa dans la neige d'un coup de patte potelée et griffue, paraissant bien moins ridicule une fois tachée de sang. Les pattes arachnides de l'attaquante allongée sur le dos se recroquevillèrent comme des pétales fanés et desséchés.

« Craignez le courroux de ma colère, la colère de ma rage, et la puissance de... de ma puissance ! scanda le monstre en balayant également Xelios, qui n'eut pas le temps de réagir au violent coup du gros ver dodu et dodelinant à chaque constriction.

Xelios, depuis son point de vue, vit l'un des membres bourrelés du Tardigrade s'abattre là où était Taan, et les pattes arachnides de cette dernière convulser dans un spasme de douleur, se serrant de plus en plus les unes contre les autres.

Il ressentit une détresse intense. La femme de sa vie allait mourir sous ses yeux, et il n'avait même pas trouvé le courage d'avouer ses sentiments quand il en était encore temps. Maintenant...

Ce n'était pas trop tard. Il se releva avec peine, endolori et aux portes de l'inconscience, et fit face au ver qui se dressa de toute son horreur face à lui.

AdventotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant