En ouvrant les bocaux fantomatiques, des formes très éthérées des Totems enfermés se libéraient et coururent chercher leurs propriétaires. Des oiseaux de toutes sortes s'évadèrent par le balcon ouvert, tandis que les autres créatures couraient dans l'escalier pour se précipiter dehors. Xelios ouvrit un flacon d'où s'échappa une martre translucide, qui rejoignit sans doute sa maîtresse en bondissant en bas.
Une fois tous les récipients ouverts, les trois voyageurs se remirent enfin en route vers la ville de Roilebois.
Après une vingtaine de minutes de trajet, les lumières des rues pavées les accueillirent après le sombre de la forêt nocturne, alors que quelques badauds traînaient encore dehors, saluant l'arrivée du petit groupe dans la ville.
Le faubourg débordait encore de vie malgré l'heure tardive; des éclats de rires et de conversations montaient depuis les tavièrnes, des tavernes-tanières typiques de la région, où le rez-de-chaussée était complètement ouvert sur la voie passante et creusé en contrebas. Les étages du haut, quand à eux, dépassaient au dessus de la rue, et étaient portés par de solides piliers de bois sculptés.Les portes de la ville étaient fermées, bien sûr, puisqu'elles ne s'ouvraient que le jour. Ils durent donc choisir une auberge, de préférence la moins chère au vu de leur maigre budget.
"Le Grillon Railleur" leur sembla être un bon choix. Ils descendirent tous trois les quelques marches de la tavièrne et se frayèrent un chemin jusqu'au tenancier, pour réserver la seule chambre qu'ils pouvaient se permettre de louer.En y repensant, ça avait été un dur voyage, jusqu'ici. Ils avaient découvert beaucoup d'eux-mêmes, vaincus leurs adversaires ainsi que leurs propres démons, et au final sauvé Roilebois.
Ils s'assirent au bar, attendant que l'attention du serveur se porte sur eux, et soufflèrent enfin. Roilebois était vraiment une belle ville, et ils n'en voyaient pour l'instant que le faubourg.
Taan, au milieu d'une plaisanterie de Coline, se leva d'un bond, scrutant une membre de la clientèle du lieu. Xelios et Coline suivirent son regard, dévisageant puis reconnaissant la voleuse au totem crocodilien qui les avait également repéré. L'échange de regards dura quelques longues secondes gênantes, que les autres clients ne remarquèrent pas le moins du monde.
La bandite partit en trombe en bousculant deux ou trois gaillards, suivie dans son sillage par une Taan survoltée.Cette dernière laissa donc ses deux camarades en plan, sur leurs chaises hautes.
« 'Va aussi falloir qu'on décide combien de temps on reste ici, lâcha Coline en observant son amie disparaître dans les ruelles, à la poursuite de la tire-bourse.- Tu veux déjà partir ? se moqua gentiment Xelios, en se retournant vers le bar.
- C'est pas ce que j'ai dit, rétorqua Coline en faisant apparaître son totem dans ses bras.
Elle ajouta, avec un de ces sourires réconfortant dont elle avait le secret:Tu déformes tout ! »
VOUS LISEZ
Adventotem
FantasíaDans le pays de Frangallia ainsi que dans les autres, tous naissent avec un animal Totem, qui lui donne sa force et offre sa magie. Certains naissent avec un rat, d'autres avec un lion; et là où certains sont accompagnés de chimères légendaires, d'a...