Welcome home
_Il y a des choses qui ont changé depuis mon départ ?
_Hmm.. Non ça va, mes grands-parents ont élus domicile dans la maison.
_Ils sont gentils ?
_Les sosies de mes parents, mais en plus vieux.
Le plus petit rit et rentre dans l'habitacle où il a vécu pendant quatre mois. Seulement quatre mois et il connaît presque tout de cette maison. L'ange met ses chaussons et ouvre la porte, passant quelques couloirs pour arriver dans le salon, suivit de Luke.
_Eden !
Caroline lâche son verre et vient étreindre l'ange dans ses frêles bras, serrant la tête de l'ange contre sa gorge, tremblant devant l'émotion qui l'assaille.
_Qui est-ce ?
_Salut père, salut grand-père. Bonsoir mamie.
Luke pose son sac dans l'entrée et prend une chaise autour de la table alors que la religieuse, ayant fini sa tentative d'assassinat biblique prépare des couverts pour l'ange.
_On arrive pour le dîner ?
_Oui, viens t'asseoir à côté de moi.
Edward regarde son fils et les deux patriarches de la famille posent leur regard interrogatif sur l'ange.
_Qui es-tu ?
_Je m'appelle Eden, je suis l'ange gardien de Luke. J'étais malade donc j'ai dû partir, mais je suis revenu.
_Et tu n'aurais pas pu prévenir ?
_Mais je l'ai fait, j'ai envoyé une lettre à Luke.
_Et tu ne nous as pas prévenu toi.
_Je l'ai reçu ce matin.
Un blanc prend sa place habituel alors que l'ange se fait servir comme un prince par Caroline sous les remerciements modeste dudit prince. La grand-mère sourit et s'avance vers le nouveau venu et salue son interlocuteur.
_Bonsoir Eden, moi, je suis Marie Griffins, la mère du père de Luke. Je suis enchanté de te rencontrer, Caroline ma souvent parler de toi.
_Moi de même, je suis heureux de savoir que Luke a eut la chance d'avoir une grand-mère telle que vous.
La femme rit et pose sa main sur le bras de son mari.
_Il est adorable Edward, c'est sûrement Dieu qui t'as envoyé.
_Justement.
_... Un peu égocentrique le garçon.
Luke lève les yeux au ciel et commence son plat, le reste de la famille faisant de même.
***
_Tu vas dormir où Eden ? J'ai enlevé les draps de ton lit et je n'ai aucun linge propre avant demain.
_Je vais dormir avec Luke !
Edward s'étouffe en même temps que son petit-fils sous les rires maternelles des deux femmes. Eden sourit innocemment et donne un verre d'eau à son ami. Luke l'accepte comme il peut et au bout de deux gorgés, il se reprend et regarde l'ange dans les yeux.
_Tu vas dormir avec moi ?
_Et bien oui, ce n'est pas comme si c'était la première fois. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas prendre trop de place.
Le grand-père fait les yeux ronds et regarde son petit-fils, se demandant sérieusement l'orientation sexuel de celui-ci. L'homme d'affaire rentre dans la pièce et donne un tas de papier à l'ange et s'assied au côté de sa femme, n'ayant pas suivi la conversation.
_Tiens, ce sont tous les papiers que tu devras donner au CPE demain, à moins que tu veuilles attendre pour t'installer avant de rentrer au lycée.
L'ange prend discrètement la main de Luke dans la sienne sous les yeux toujours ronds de son grand-père et hoche de la tête.
_Je vais rentrer demain, sinon je ne vais pas réussir à mis remettre rapidement. Il faut mieux faire d'un coup et le tour sera jouer.
_Je serais avec lui de toute façon.
Dit Luke en serrant la main de son ange gardien. Le père hoche de la tête et regarde vers l'horloge de la pièce.
_Il se fait tard, vous devriez vous coucher, où est-ta valise Eden ?
_Déjà dans ma chambre. Bonne nuit, tout le monde.
Il embrasse chaque joue des adultes dans la pièce et trottine vers la chambre de Luke, faisant un détour par la salle de bain. Alors qu'il se met en pyjama, Luke rentre dans sa pièce et rapidement les deux hommes dorment ensemble, les ailes de l'ange les recouvrant d'une chaleur idyllique.
Une plume vole dans la nuit, à côté des papiers posé sur le bureau de l'adolescent et d'un murmure.
_Courage mon ange.
VOUS LISEZ
Demon's
Teen FictionEden est parti, pour une durée indéterminée, une aile entre la vie et la mort. laissant derrière lui tout ses amis, sa famille adoptive, les cours mais aussi Josh et ses démons. Mais est-ce bon de laisser Luke seul sans surveillance ? Qui à le plus...