Chapitre 12

4 0 0
                                    

Voyage au centre de la terre

Alors que certains se couche, les terminales de Hammeau se lèvent. Pourquoi cet engouement général pour se lever un dimanche à 3 heures du matin ? Une raison, l'Écosse. Et oui, c'est ce jour tant attendu par une centaine d'élèves qui vont séjourner pendant deux semaines en Écosse.

En ce jour saint, les deux adolescents de la maison se réveillent par une caresse des deux mères de l'habitacle et les hommes se préparent dans leur chambre respective, près à s'occuper des enfants.

Eden est le premier à se réveiller, mettant les vêtements qu'il avait prévu sur sa chaise. Il salue Marie et prépare les objets de dernière minute dans son sac, comme son plaide, son oreiller et son téléphone -obtenue à son retour par Mr.Griffins- et va voir comment se débrouille son voisin de chambre.

Luke lui se réveille avec un peu plus de mal et grogne à sa mère de sortir de sa chambre. Il prend les vêtements que celle-ci lui avait préparé et marche sur son sac de voyage. Il le prend en main et met son portable et ses écouteurs dedans. Eden rentre dans sa chambre et ouvre les volets en saluant Parchu qui dormait avec son maître et qui a autant de mal que lui à se lever.

_Putain tu fais chier avec ta lumière.
_On va en Écosse, c'est trop bien.
_Ouais ouais, ça fait un mois qu'on en parle, je suis au courant. Et laisse Parchu tranquille, il veut dormir.
_Oh pardon le chien.

L'ange prend le sac de Luke en main et sort en trombe de la chambre sans oublier de coller ses lèvres sur la joue du brun.

Luke, ne comprenant pas du tout ce qu'il doit faire avec cette chose qu'on appelle ange, décide de descendre dans la cuisine où sa grand-mère leur avait préparé un petit-déjeuner et où Eden rangait les sandwiches dans leurs sacs.

_Viens manger du con.
_Lucky, ne dis pas de gros mots.
_Vous avez raison Mme.Griffins, les vilains mots sont à proscrire du vocabulaire de Luke.

L'accusé regard tour à tour les deux Martiens qui lui parlent et les ignores pour commencer à boire son bol de lait.

_Fayot.
_Quoi ? Ça veut dire quoi ça ?
_C'est quelqu'un qui fait de la lèche.

Eden, ne comprenant toujours pas, fronce les sourcils tout en buvant son lait chaud.

_En gros, c'est quelqu'un qu'est toujours d'accord avec quelqu'un d'autre pour lui faire plaisir et monter dans son estime, un hypocrite.
_Aaah.. Mais je ne suis pas un fayot !
_Ouais ouais c'est ça, et mes couilles sont en or.
_Lucky, parles un peu mieux s'il te plaît.

Luke grogne et sort de la pièce pour aller mettre ses chaussures, laissant la porte ouverte pour son grand-père qui mettait les valises dans le coffre de sa Ferra Vega.

Un dernier au revoir et les deux adolescents entrent dans la voiture du grand-père. Parchu aboit en voyant son maître partir, mais ne bouge pas, restant au pied de sa maîtresse.

La voiture roule, le parking étant à l'autre bout de la ville, près de l'autoroute N4. Un silence accompagne les trois hommes, sur le siège à côté du conducteur, posant ses pieds sur le tableau de bord.

_Vous appelez.
_Oui Mr ! On ne va pas vous oublier !
_Comme si ça t'importe qu'on t'appelle..
_Et bien j'ai envie d'avoir des nouvelles de mon petit-fils et de son ami.
_Pff..

Luke lève les yeux au ciel et regarde par la fenêtre, attendant d'arriver à destination.

_Vous faites quoi dans la vie Mr.Griffins ?
_Je gère une entreprise de recherche. On a fait beaucoup d'avancées sur le fonctionnement du cerveau et sur les différents liquides qu'on peut trouver dans le corps.
_Ah bon ? Racontez-moi.

Et un monologue du vénérable s'en suivit sur sa profession, les recherches et la science. L'ange suivait avec un peu de mal tout ce charabia, mais essayé de comprendre. Dieu créa la vie, la fit se forma en matière extrêmement compliquée, le miracle emplit les cellules de chaque chose, et les hommes veulent comprendre le miracle. Pour Eden, c'était sûrement peine perdue, mais voir les hommes avancer ainsi sur la connaissance l'intéressé et il avait beaucoup de respect envers leur savoir, même s'ils se trompent parfois.

Alors qu'Edward arrive au chapitre des liquides non-circulant, la voiture de ce dernier atteint au même moment le point de rendez-vous. Le grisonnant fait la moue et s'arrête à une place de parking libre. Il sort de la voiture et prends les deux valises des deux adolescents. Les voyageurs suivent le grand-père, leur sac personnel en main et retrouvent leurs amis qui les attendent devant le bus deux étages que le lycée a loué.

_Bonjour les amis !
_Eden arrête deux secondes avec ton énergie angélique, je vais m'effondrer sur place.

Le groupe rit alors que Charlie se tient à Finn, les yeux clos, bavant déjà sur l'épaule du plus grand. Chacun se fait la bise et une partie des sièges sont pris pour les prochaines heures que les adolescents vont passer à dormir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Demon'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant