Chapitre 7

5 0 0
                                    

Réunion de crise

_Tu vas faire quoi ?

_Je vais faire quoi par rapport à quoi ?

_Bah l'ange, Eden là. Il est revenu.

_Bien joué captain obvious.

_Non mais tu va le dire aux autres ?

_Bah bien sûr du con je vais le dire au autres je suis pas totalement con !

Un silence enveloppa les deux personnages et s'en suivit ainsi jusqu'à que les deux humains eut retrouvé le reste du groupe.

_Salut les gars, vous avez failli être en retard ce matin.

_Roh ta gueule toi monsieur faillot.

_Luke s'est levé du mauvais pied ? A ce demander s'il n'est pas unijambiste.

_Mais ferme-là toi, tu veux quoi ? Me faire chier ? Mais tu y arrive très bien même sans rien dire. C'est bon Eden est revenu donc tu n'as pas besoin de parler pour deux.

_Eden est revenu ?!

Luke relève la tête vers Antoine et les autres commencent à répéter l'information comme s'il voulait apprendre à quelqu'un quelque chose que maintenant tous le monde savait.

_Mais oui putain, je viens de vous le dire.

_Mais-mais, il est où ?

_Au manoir.

_Faut qu'on aille le voir tout de suite.

Hugo se lève, comme si le feu des enfers lui lécher le fessier.

_Du calme Chucky. Il est tranquillement au manoir avec ron en train... de faire ses trucs d'ange. Il va pas s'envoler.

_Bah pour un ange..

_On t'as rien demander Emy.

Le blonde tire la langue alors qu'Hugo se rassied, vidé de toutes ses forces. Asuma pose son sac et s'assied sur une place libre sur le banc. Enfin, Finn décide de parler.

_On va faire quoi ? Avec les photos..

_C'est ce que je me demandais aussi, il va survivre à se faire harceler. Comment ça se passe avec les avocats ?

_Les policiers, ses incompétents, ne trouve pas les photos.

_Mais elles sont partout !

_Je sais mais ils sont tous cons !

_Tous ?

_Tous !

_Mais du coup on va faire comment ?

Luke soupire et s'assieds sur le tas de sac en face du banc. Tous le monde le regarde. Personne n'a décidé qu'il était le chef du groupe et pourtant il a la voix la plus forte lors de ses décisions. Bon aussi, si on fait pas comme il veut, il casse la gueule au gens. Mais bon, vraiment là, il ne sait pas quoi faire. Casser la gueule à Josh une troisième fois ? C'est pas aussi défoulant que les deux premières fois. Crier sur tout le monde que les photos sont des trucages ? Personne le croirait. Tous ignorer ? Eden le saura un jour ou l'autre. Non il faut faire tête basse, et..

_On va lui dire.

_Dire quoi ?

_Dire à Eden ! Pour les photos.

_Mais il va le supporter ?

_C'est lui qui a voulu venir donc il assume que les humains sont tous des bêtes assoiffé de sang.

_Tous ?

_Tous !

_Ce n'est pas parce que tu es une bête assoiffé de sang que nous le sommes Luke.

Le brun lance un sac au hasard sur Asuma. C'était un sac de sport, Asuma se prend la forme d'une gourde dans la gueule et cela fait plaisir à Luke.

_Et comment tu veux le faire ?

_Bah je sais pas, lui dire cache comme ça pas le temps de niaiser.

_Putain mais la subtilité Luke ! T'as qu'à lui montrer les photos tant que t'y es !

_Je suis pas con.

_Mais si !

_Tu vas baisser d'un ton par contre !

Luke se lève, combattant les yeux bleues de Charlie et soupire avant de se rasseoir.

_Comment veux-tu le faire, monsieur je dis je t'aime 45 fois en une minute avec mon chéri ?

_Alors déjà, je ne vois pas ce que tu veux dire et deuxio : je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas lui en parler dès qu'on le voit.

_Mais si on le fais pas ça va être internet ou un con du lycée.

_Oui mais tu veux le dire comment "Oh salut Eden ça va, tu sais que tu as une réputation de pute dans le lycée" ?

_Bah c'était un peu l'idée. Mais pas dès qu'on le voit, genre on fait les retrouvailles larmoyante cliché de film romantique et puis après je le prends à pars et je lui explique.

_Pourquoi toi ?

_Qui c'est son meilleur ami ?

_Bah moi !

Luke ricane en levant les yeux au ciel.

_T'es mignon mais des supers-nana tu n'as que le côté chiant. C'est moi son meilleur ami, toi tu n'es que.. Un très bon ami.

_J'te permet pas !

_C'est moi qui tu permets pas là !

_Bon vous allez pas vous battre pour Eden ?

Les deux hommes regarde Antoine et celui-ci prends la main de son amant dans la sienne.

_Je pense que Luke à raison, Eden vit avec toi, même si ça fait chier Hugo, tu es celui qui est le plus proche avec l'ange. Fais.. Juste attention à lui.

_Je suis pas sans coeur.

_Un peu quand même.

_Mais t'es chiant !

Demon'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant