Quatrième décompte : Appel à l'aide

234 25 68
                                    


Bonjour, joyeux 4ème décembre ! o/

Je vous ai dit que notre calendrier ne comporte pas de numéro 25 ? Du coup ya pas de thème pour le jour de Noël même. '-' Je fais quoi pour compenser ? Je poste un OS que je comptais poster plus tard ?

Bonne lecture ! o/


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Autrefois, je me retrouvais régulièrement dans cette situation pendant laquelle je pouvais appeler autant que je le voulais, personne ne m'entendait.

Je m'explique.

Au début, je tente de faire preuve de bravoure. Je reste dans mon coin, calmement, je m'occupe. J'ai de quoi faire, alors je ne devrais pas me plaindre.

Mais le temps est long, le temps est cruel. Le tic tac de mon réveil résonne dans ma tête, et au lieu de chercher une histoire amusante, je finis par prendre l'objet entre mes mains.

Je regarde la grande aiguille avancer. Elle est rouge.

La grande aiguille court, la grande aiguille est comme moi. Elle tourne en rond, inlassablement, coincée dans cette petite boîte. Sa vie, elle dépend du bon vouloir d'autrui. Elle dépend de la pile.

Et puis je finis de me lasser de cette contemplation-ci. Je m'ennuie. Je m'ennuie affreusement.

Pour m'occuper, je décide de ranger mes jouets correctement. Les legos dans le panier, les voitures dans la grosse boîte. J'ai des avions, aussi, mais je ne les ai pas sortis.

Je n'ai pas envie de dessiner. Je n'ai pas non plus envie de m'entraîner à la balle. Pour la télé, il n'est pas encore l'heure d'avoir droit à mon dessin animé préféré.

Mais je dois être sage, alors je m'avance vers ma baie vitrée, un tabouret dans les mains.

Je le dépose juste devant, et je m'assois dessus.

Le ciel, c'est ma ressource ultime. J'aime regarder les nuages prendre toutes sortes de formes amusantes. J'aime aussi essayer de les associer à des animaux que je connais.

Ce jour-là, tout particulièrement, j'ai cru voir un chat. Il est tout paresseux, dormant profondément.

Il ne viendra pas jouer avec moi.

Je m'ennuie. Je m'ennuie affreusement. Je veux jouer avec quelqu'un.

J'en ai marre, j'en ai assez.

J'ai envie de courir, j'ai envie d'aller au parc, j'ai envie de faire de la trottinette.

Je veux sortir, je ne pense plus qu'à ça.

Je veux sortir.

Je veux maman. Je veux papa.

Mais ils sont occupés. Je dois rester sage.

Alors je retire mes pantoufles, et je rentre dans mon lit. Il est trop tôt pour dormir, et de toute façon, je n'en ai pas envie.

La seule raison pour laquelle je me faufile sous mes draps est que je serre aussi fort que je peux mon oreiller contre mon visage. C'est pour crier.

Je crie tout ce dont j'ai envie. Tous mes souhaits, tous mes désirs. Tous mes appels.

Je crie à en pleurer, jusqu'à avoir beaucoup trop mal à la gorge pour continuer.

Une fois cela fait, je ressors complètement décoiffé, et je vais boire un peu d'eau dans ma salle de bain.

Je suis un enfant sage, je ne suis pas capricieux.

Si je fais des bêtises, on dira que c'est la faute de Chloé, et je n'aurai plus le droit de jouer avec elle.

Alors j'essuie mes larmes, je souris.

Même si je me sens enfermé. Même si je pense que ce n'est pas juste.

Papa et maman seront contents de moi.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

... Et nopu, c'est pas rigolo. Sorry, j'ai craqué. (J'aime écrire des trucs pas trop joyeux, est-ce que ça se voit ?)

En vrai, je savais pas trop comment écrire ce mini OS. C'est dur d'essayer de parler comme un petit enfant sans que ça fasse trop moche.

Pour compenser, voilà une idée que j'aurais pu développer sur ce thème, bonus :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Alors voilà. 

Max a reçu cet appel de Kim, d'une urgence extrême. Il avait l'air d'être dans une situation très critique, au bout du file, et sollicitait son aide au plus vite.

Paniqué, le jeune Kanté s'empresse de sortir de chez lui, et court jusqu'à chez son ami.

Il a peur. Il imagine les pires situations possible.

Etant très casse-cou, le garçon aurait facilement pu se mettre en danger, et potentiellement tomber au fond d'un fossé, ou se retrouver contre une autre panthère.

Mais lorsque Max arrive sur place, rien de tout cela.

Kim s'était juste coincé dans sa position "gros orteil dans l'oreille".




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hmmmm... Je me suis bien rattrapée ? 

Promis, demain, on repart sur des trucs positifs. 


Aller, à peluche !

Calendrier de l'avent 2018 - French MiraculersWhere stories live. Discover now