Quatorzième décompte : Océan

128 22 25
                                    


Heeey ! Sorry, j'ai quelques minutes de retard ! >.<

Joyeux quatorzième décembre !

J'ai mit du temps à trouver cette idée, et elle n'est pas très fameuse, sorry. :/ Cependant, l'anecdote est du vécu. X)

Bonne lecture malgré tout !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

《 Une sortie en mer, hein ? C'est génial ! 》s'exclame Marinette en apprenant la nouvelle.

Les deux meilleures amies discutent joyeusement à propos des vacances de Pâques approchant. La famille Cézaire a prévu de faire un tour à la plage, et la métisse était parvenue à inviter son copain.

《 Ma seule déception sera ton absence, dit-elle en soupirant. Je vais devoir protéger Nino de Nora toute seule.

— Oh, c'est vrai que c'est l'apocalypse, fait Marinette en roulant les yeux, avant d'éclater de rire. Sans plaisanterie, laisse-le un peu avec elle, histoire d'avoir de bonnes histoires à me raconter ! 》

La brune aux mèches rousses jette un regard espiègle à l'Eurasienne.

《 Attends que je lui annonce qu'il va dormir avec ma sœur.

D'abord dépourvue de réaction, Marinette finit par exploser :

《 Nooooooooon ?

— Si. 》

"RIP Nino." se dit très fortement l'alter ego de Ladybug.

《 Et toi alors ? Tu pars pas pendant les vacances ? Tu ne vas pas à la mer ? questionne l'apprentie journaliste.

— Hein ? 》

La bleutée réfléchit à toute vitesse, avant de trouver quoi répondre :

《 La boulangerie doit rester ouverte, et puis... J'ai un mauvais souvenir de l'océan. 》

Prise de curiosité, Alya se redressa de sa position affalée sur le tapis.

《 Ah ? Vas-y, raconte, je veux savoir ! 》

Ça n'a pas été simple de délier la langue de son amie pendant les minutes qui ont suivi, puisqu'elle a honte de ses souvenirs. D'abord réticente, puis trainée jusqu'aux aveux, elle finit par accepter :

《 Ok, ok. Mais ça ne sort pas de cette pièce. Tu promets ?

— Crachée ! s'exclame la métisse, victorieuse.》

Alors l'histoire commence :

《 Quand j'étais petite, vers huit ans, je crois, on est allé à la plage avec mes parents. À cette époque, je n'avais pas eu le droit de m'éloigner de mon père, dans l'eau. Quant à ma mère, elle restait sur la plage.

》 On s'était donc un peu éloigné avec mon père, et je sautais dans les vagues avec lui. C'était amusant, j'adorais ça et je n'avais pas peur de l'eau.

》 Sauf qu'à un moment, j'avais quand même un peu faim, mais mon père voulait encore se baigner un peu, alors il m'a dit de retourner toute seule voir ma mère. Je risquais pas grand-chose de toute façon.

》 Mais c'était sans compter une grosse vague que je me suis pris à peine deux secondes après m'être éloignée. J'ai rien vu venir, et j'ai bu la tasse en même temps que je me faisais rouler par la vague. Tout tourbillonnait autour de moi, et quand j'ai rouvert les yeux, j'étais... comme ça.

— Marinette... commence Alya.

— Quoi ? fait la jeune fille, inconsciente.

— Tu n'étais pas obligée de faire la démo... 》 


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore sorry pour le retard. J'ai fini grave tard les cours, tout ça tout ça...

Je vais donc bientôt plonger dodo, j'en peux plus. XD


Bonne nuit et à peluche !

Calendrier de l'avent 2018 - French MiraculersWhere stories live. Discover now