Douzième décompte : UA dans une autre époque

177 20 36
                                    



Joyeux douze décembre !

Purée. Ça veut dire encore 12 OS et 12 dessins et... j'ai. Fi. Ni. YAHOU.

Du coup je vous offre mon OS de 12K pour Noël ? On essaye de faire ça  ? TwT

Bref.

Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~


Il y a une aube pour toute chose. Pour des rêves, pour des rencontres, pour des naissances.

Chaque événement possède une origine. Chaque chose, chaque relation, chaque union, possèdent également son point de fuite.

Mais grâce à ces deux êtres, une page de l'histoire s'était tournée. Grâce à ces deux êtres, nous connaissons le monde comme il est aujourd'hui. Nulle personne ne peut prétendre le contraire. Nous leur devons la vie, et ce, à jamais.

Afin de préserver leur aventure, cet écrit est réalisé. Pour préserver leurs mémoires, pour qu'encore, dans des millénaires à venir, leurs existences soient immortalisées dans les souvenirs.

À vos enfants, à vos descendants, ne manquez pas de transmettre ces sages mots. Ne manquez pas de penser à ces entités du passé, et à bénir ce qu'ils vous ont dédié.

Sans eux, aucune vie n'aurait pu voir le jour.

Sans eux, aucune aube ne serait advenue dans l'histoire de l'humanité.

Alors, tous ensemble...


Remercions EucaLady et Mitochadrie !


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



~~~~~~~~~~~~~

...

Quand je vous dis que je suis hantée par mes cours.

Comment ça, faut un minimum de vocabulaire scientifique pour comprendre la vanne ? D8

Alors, un petit cours de SVT s'impose malicieusement :

1) Votre corps est composé de cellules à noyau (comme des fruits mais en méga petit et... beaucoup plus important pour la vie. XD).

Si je précise "avec noyau", c'est parce qu'il existe deux sortes de cellules, pour vulgariser. Les eucaryotes (cellule à noyau) et procaryotes (cellule sans noyau).

2) La mitochondrie est un organite de la cellule (un constituant de la cellule). Son intérêt ? C'est une machine à fabriquer de l'ATP (de l'énergie).

Donc sans mitochondrie dans tes petites cellules... bah tu serais pas en vie, cher lecteur.

3) À l'origine, il n'y avait pas de mitochondrie dans les cellules. On soupçonne très fortement qu'à la base, la mitochondrie était une bactérie qui a squatté un eucaryote et les deux cellules (oue, les bactéries sont des cellules, des cellules procaryotes, même.) ont fini par rester dans cette conformation.

DONC CLAIREMENT on peut se permettre de dire que si eucaryote et mitochondrie n'avaient pas fait ami-ami... bah yaura pas la vie comme on l'a aujourd'hui ? :D

4) DONC autre époque = l'aube de la vie. 8D

Tikki se transforme avec un eucaryote et Plagg avec une mitochondrie ? 8D

...
*fuit loin.*

Bref. J'espère que vous ne me détester pas trop ? :')

A peluuuche ! o/

Calendrier de l'avent 2018 - French MiraculersWhere stories live. Discover now