Deuxième décompte : Cheveux.

286 32 35
                                    


Bonjour ! 

Bon 2ème décembre. <3


~~~~~~~~~~~~


« Une photo officielle ? » se sont exclamés les héros présents, en chœur.

Comme unique réponse, Ladybug se contente de hocher vaguement la tête, dépitée.

« Ça pourrait être sympa, s'enjoue le détenteur du chaos. Et puis, on n'a encore rien d'officiel qui nous représente, tous les cinq.

— C'est honteux, depuis le temps. Je mérite une statue en or aux côtés de Ladybug, s'indigne l'alter ego de Chloé, réalisant les faits. Je vais me plaindre à papa immédiatement. »

Sur ces mots, elle s'apprête à fendre sa toupie pour passer un coup de fil, mais Ladybug l'arrête dans son geste.

« Non, s'il te plaît. La situation est déjà assez complexe. »

Dans un profond soupir, elle leur tourne le dos avant de faire quelques pas jusqu'au bord du toit.

Rena Rouge, ne comprenant pas son comportement, s'adresse au blond en chuchotant :

« Hm. Elle devrait pas s'en réjouir, là ? Pourquoi elle fait une tête pareille ? C'est une photo, c'est pas la mer à boire. »

Légèrement gêné, le garçon se passe une main dans la nuque avant de soumettre quelques explications.

« Elle a l'habitude qu'on passe pour des célébrités, mais n'apprécie pas ça pour autant. De plus, vous, pour que vous ayez vos Miraculous, il faut prendre le risque de les sortir de leur cachette et donc de se rendre à cettedite cachette. » Chat Noir montre tour à tour les Miraculous de chacun. « Or, prendre le risque de montrer le chemin secret à l'ennemi pour une simple photo de groupe, ce n'est pas très responsable.

— Oh, je vois, fait Carapace, songeur. C'est pour ça qu'elle était pas spécialement contente quand elle est venue me chercher. J'ai cru qu'il s'était passé un truc grave. »

L'alter ego d'Adrien sourit presque tristement. Distraitement, il dégaine son bâton pour le faire passer dans son dos, et s'appuyer paresseusement dessus.

« Là, je pense qu'elle essaye de chercher une date qui pourrait convenir à tout le monde. Mais on dirait que son autre identité est très prise, ajoute-t-il en montrant du menton sa Lady en train de pianoter sur son clavier de yoyo. Vu que vous avez l'air enjoué à cette idée, elle doit avoir envie de vous faire plaisir, malgré tout.

— C'est normal, c'est Ladybug, elle est parfaite et pense à tout le monde. » déclare Queen Bee en haussant les épaules.

Mais chacun d'eux, au fond, n'est pas très réjoui à l'idée que cela soit contraignant pour la coccinelle. L'idéal serait qu'une si belle photo ne se fasse pas comme s'il s'agissait d'une corvée.

Chat Noir réfléchit. N'y a-t-il pas une idée extraordinaire qui peut lui venir à l'esprit, là, tout de suite ?

Eh bien oui.

Le garçon se frappe la paume de son poing, victorieux.

« Je sais ce qu'on pourrait faire ! s'exclame-t-il. Personne n'a quelque chose à faire ? Non ? Ok. » Se propulsant déjà avec son bâton, il crie une dernière phrase. « Bougez pas, je reviens tout de suite. »

Les autres, laissés en plan, le regardent partir comme des idiots.



Mais heureusement pour le suspens, Chat Noir ne met pas plus de trente minutes avant de revenir.

« Wow, c'est quoi ces sacs ? demande la tortue en pointant les deux masses qu'a rapportés le garçon. Et d'où tu sors l'appareil photo ? »

Fier, le blondinet commence à déballer quelques affaires tout en expliquant la situation.

« Je me suis rendu chez un photographe, Vincent je crois, et je lui ai emprunté quelques affaires. » dit-il en montant le pied de l'appareil.

Déconcertée, Ladybug s'approche elle aussi, jusqu'à se tenir juste devant son partenaire de toujours.

« Et tu comptes faire quoi avec ces paquets d'accessoires ? » questionne-t-elle, les sourcils froncés.

La bleutée n'aime pas que les autres profitent de leur position de héros pour avoir ce qu'ils désirent. Chat Noir montre là un mauvais exemple, mais elle n'est pas mieux placée pour lui faire la remarque.

« N'est-ce pas évident Buguinette ? Nous allons faire les photos par nous-même. Et la seule... » il fait mine de chercher ses mots en jouant avec sa queue. «... présentable, on la donnera aux journalistes.

— Oh oui ! s'écrie Rena Rouge, excitée. Et on pourra donner le cliché à la gérante du Ladyblog en premier, vous en pensez quoi, hein ? »

Carapace se contente de rire de bon cœur à la dernière réplique, tandis que Chloé se met à rouspéter.

« Hors de question que je rentre dans votre jeu de... de... de je ne sais quoi ! Ces accessoires sont démodés ! C'est ridicule ! »

Chat Noir soupire, et sort le premier chouchou qui tombe entre ses mains avant de se mettre à décoiffer la blonde.

« Aidez-moi à la tenir ! » fait-il en jetant un coup d'œil à la renarde et au protecteur qui s'empressent de s'exécuter, en s'esclaffant.

En moins de quelques minutes, ils se retrouvent avec une Sul-Queen Bee, un poireau sur la tête. Clairement, Ladybug ne peut plus se retenir de rire.

Les mains sur les hanches, le héros en costume noir se tourne vers elle, et lui demande, satisfait :

« Alors ? Tu en dis quoi de mon idée ?

— J'en dis que la photo sera mémorable. » répond-elle avec un beau sourire, conquise. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sorry, j'ai pas eu le temps de faire mieux pour le dessin...

Sorry. ;___;


A peluche !

Calendrier de l'avent 2018 - French MiraculersWhere stories live. Discover now