Cette histoire est la suite ( à la minute près ) de l'épisode 1 de la saison 3 : « CAMELEON »
Bonne lecture« Mais si! Elle m'a vraiment dit ça tu te rends compte? »
Marinette était au téléphone avec Alya, affalé sur son lit mezzanine elle fixait l'écran de son portable ou elle voyait sa meilleure amie la dévisager.
- Tu te fais trop de films Marinette ! Bon ok, elle est peut être amoureuse d'Adrien mais elle ne t'aurait jamais parlé comme ça ! Tu as juste mal compris je t'assures...
Et puis, je ne pense pas que Ladybug accepterait d'être amie avec une menteuse donc forcém...
- JE TE DIS QUE C'EST VRAI! ET SI TU NE ME CROIS PAS VA LUI DEMANDER ! OU ATTEND J'AI MIEUX : AU PIRE JE VAIS VOUS LE PROUVER, MÊME ADRIEN EST D'ACCORD AVEC MOI !!
- Marinette calme t..
*bip bip*du côté d'Alya :
Ma...? Marinette !!! Elle m'a raccroché au nez ? Sérieusement ? Qu'est ce qu'il lui arrive ?du côté de Marinette :
La kwamie de la jeune fille voltigeait autour de sa porteuse, lentement, elle observait la mine triste de Marinette.- Marinette? Tout va bien?
- Ne t'inquiètes pas, bientôt, toute cette histoire sera oubliée. Enfin j'espère.
Bonne nuit Tikki !Le lendemain, Marinette était arrivée en retard en cours, comme à son habitude, d'environ 5 minutes.
Elle était épuisée et s'endormait sur sa table. Elle rêvassait, Les yeux fermés, et n'écoutait rien du cours de physique que donnait madame Mendeleïev.- Marinette, qu'elle est la définition de l'ion s'il te plaît ? Marinette ? Oh c'est pas vrai. MARINETTE!
La bleutée sursauta.
- On ne dort pas en cours de physiques ! Si tu n'es pas intérêsée par le cours, va voir le principal !
C'est alors qu'une voix horriblement stridente raisonna dans la salle de classe. Évidemment, cette voix n'était autre que celle de Lila.
- Madame? Je peux l'accompagner? Pour m'assurer qu'elle aille bien là où il faut !
- Et bien oui pourquoi p...- Non madame attendez !
Adrien venait de prendre la parole.
- Moi je veux bien l'accompagner. En plus, j'ai un mot à donner à Mr. Damoclès !
- Bien, alors dans ce cas allez y.Le jeune blond se leva.
Souriant, il tendit sa main à Marinette.
Cette dernière la regarda, muette pendant quelques secondes.
Ses mains tremblaient, posées sur son bureau.
Un frisson l'a parcouru lorsque sa professeur lui cria dessus.- MARINETTE ! TU NOUS FAIS PERDRE NOTRE TEMPS. SORS DE CETTE SALLE DE CLASSE TOUT DE SUITE !
Adrien s'empara de la main de sa camarade et la tira un peu vers lui pour l'inciter à se lever, ce qu'elle fit dans la seconde suivante. Les deux adolescents sortirent de la pièce main dans la main.
Une fois sur la passerelle qui leurs servait de couloir, le jeune homme pris la parole :
- Tout va bien ?
Marinette bégaya quelque mots.
- Heu.. o..oui. tout va... bien.
Adrien observa le visage de son amie. Elle avait Les yeux rivés devant elle et fixait la grande porte du bureau du directeur. Il était clair que tout n'allait pas bien.
Soudainement il resserra son poing sur celui de Marinette.- tu en ai sûr ?
Elle rougit instantanément et retira sa main de la paume rassurante d'Adrien.
- JE... OUI OUI. JE VAIS... bien. Je vais très bien même !
Adrien lui sourit tendrement ce qui ne manqua pas de la faire légèrement rougir.
Ils arrivèrent enfin à destination.
Marinette saisi la poignée de la porte.- Bon bah à plus tard Marinette !
- heu.. Mais tu devais pas donner un mot à Monsieur Damocles ?
- Oh ça ! Non, c'était juste une excuse pour t'accompagner. Je sais qu'entre toi et Lila.. Ça marche pas trop. Autant éviter qu'il y ait plus de problème non ?Il lui sourit et lui fit un signe de la main en guise d'au revoir.
- Merci Adrien.
- C'est normal Marinette.Et il s'éloigna, laissant la jeune fille ouvrir seule la porte imposante du bureau du principal.
.....
VOUS LISEZ
Et si c'était toi ? -MIRACULOUS LADYBUG-
FanfictionSuite de l'épisode "CAMELEON" (Épisode1/Saison3) Les mensonges de Lila Rossi sont de plus en plus présents dans la vie de Marinette. Lila créera involontairement l'arme qui l'abattra et qui joueras un rôle important dans le rapprochement de nos deux...