Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Alphonse de Lamartine (poète français, 1790-1869)
Chiara
Non, ça ne peut pas être vrai. Dites-moi que je fais un affreux cauchemar. Pitié ! Dites-moi que ce n'est pas vrai.
— Est-ce que ça va ? me demande tout bas Julia, la femme de mon frère.
— Oui, ne t'inquiète pas ! Je tiens le choc, répliqué-je avec une conviction feinte.
— Es-tu sûre que tu ne veux pas aller t'asseoir dans ma voiture ?
— Non. Je reste... Pour lui !
J'ai certainement dû m'appuyer un peu trop sur son bras, pour qu'elle me pose cette question. À moins que mon teint pâle ne l'ait effrayée ! J'essaie pourtant de faire bonne figure. De me montrer forte. Personne – et surtout pas Sandro – ne doit deviner à quel point je suis dévastée. De toute façon, le pire est derrière moi ! Je ne dois plus laisser le chagrin me submerger. Oh ! Si vous saviez combien j'ai envie de pleurer !
Les yeux rivés sur le cercueil de Liam, je prête une oreille distraite à la bénédiction que prononce le prêtre. Même si six jours se sont écoulés depuis le décès de mon cher mari, j'ai encore du mal à réaliser que je ne le reverrai plus jamais. De lui, il me restera le souvenir de son regard bienveillant, de sa voix calme et de son rire franc. C'est tout et rien à la fois ! Parviendrai-je à vivre avec si peu ? Il le faut. Je finirai bien par surmonter cette épreuve. Et puis, ce n'est pas comme si c'était la première fois que la mort frappait à ma porte. J'entretiens avec ma vieille copine la faucheuse une relation houleuse, mais durable.
Pour avoir perdu mes parents à l'âge de 1 an, je sais ce que signifient les mots « solitude » et « désespoir ». J'ai passé mon enfance à chercher l'amour avec un grand A. Certes, Sandro a toujours été présent pour moi. Il ne m'a jamais abandonnée et a veillé à ce que je ne manque de rien. Mais, même avec la meilleure volonté du monde, il n'aurait pas pu me témoigner cet amour maternel qui me faisait tant défaut. Cet amour profond, sincère et désintéressé que seule une mère peut donner. Alors je l'ai traqué. Partout. Désespérément. Une soif insatiable m'a poussée à collectionner les amants. Ils étaient tellement décevants !
J'ai mis du temps à comprendre que Liam était l'homme qu'il me fallait. Il n'avait pourtant cessé d'être sous mon nez ! Je n'avais pas 9 ans quand Sandro et moi l'avons rencontré. Lui en avait 17. Je ne le trouvais ni très marrant ni très beau. Je lui préférais son frère. Nathan et lui venaient eux aussi de se faire renvoyer de leur famille d'accueil et avaient atterri dans le même foyer d'hébergement pour orphelins que nous. Très vite, les trois garçons ont noué une forte amitié, de sorte qu'ils sont devenus inséparables. Comme j'étais toujours dans les jambes de Sandro, je les voyais plus que mes propres copines.
Deux employés des pompes funèbres entrent dans mon champ de vision et hissent le cercueil de Liam sur leurs épaules. Aussitôt, je me reconnecte à la réalité. Aujourd'hui, nous sommes le samedi 8 juillet, et j'assiste à l'enterrement de mon mari au cimetière Mont-Royal. Il fait beau. Pas un nuage ne ternit le bleu du ciel. La brise du matin souffle doucement. Trop doucement pour soulever le voile triste et sombre qui m'enveloppe comme un suaire. Il fait chaud, mais un grand froid a élu domicile à l'intérieur de mon corps.
Je regarde sans ciller le cercueil descendre dans la fosse. À mesure qu'il s'y enfonce, un pieu en fait autant dans mon cœur. Bientôt, il disparaît de ma vue. En l'entendant toucher le fond, je prends conscience que Liam est parti pour de bon. Ça y est, je suis veuve ! Veuve à seulement 28 ans. Plus jamais je ne me blottirai dans ses bras pendant les hivers glacials. Mon lit sera désormais trop large pour moi. Dans le silence qui s'installe, je prête attention à mon entourage. Je ne suis pas seule : à mes côtés, des gens habillés de noir assistent aux obsèques de mon mari. Ce sont mes proches. Hormis les deux hommes du service funéraire et le prêtre, je les connais tous.
Mes copines du cours de théâtre, Florence et Sofia, sont venues m'épauler. Les sœurs de Julia sont également présentes. L'une d'elles – Audrey, la plus rigolote de toutes – a apporté un bouquet de roses et d'œillets rouges. Il y a aussi l'associé de Liam et son épouse. Je me suis agrippée au bras de Julia. C'est une jolie blonde aux yeux bleus, dont mon frère est éperdument amoureux. Ils se sont mariés l'année dernière. Neuf mois plus tard, Julia mettait au monde des jumelles adorables. J'éprouve un peu de réconfort de les savoir heureux.
De l'autre côté de la fosse se tient justement Sandro. Mon frère est un bel homme brun aux yeux bleu foncé, qui n'a repris confiance en lui et en la vie qu'au contact de Julia. Pour l'heure, il affiche un air abattu. Liam était son meilleur ami. Le visage triste, les sourcils froncés, il me dévisage. Je sais pertinemment qu'il s'inquiète pour moi. Le sourire timide que je lui adresse ne parvient pas à le rassurer. Sentant peser sur moi une indéfinissable menace, je dévie mon attention vers la droite de Sandro, sur Nathan. Ce dernier me foudroie d'un regard chargé d'une telle haine que j'en frémis d'effroi.
Il a mal, je le vois bien. Son chagrin me déchire l'âme, puisqu'il fait écho au mien. Mais il aimerait mieux mourir plutôt que de s'avouer anéanti par la perte de son frère. Il préfère se chercher un bouc émissaire et déchaîner sa hargne sur lui. En l'occurrence, moi ! C'est lui tout craché que de draper sa douleur d'un voile de colère. À ses yeux, je suis la cause de tous ses malheurs.
Moi aussi, je souffre horriblement de la disparition de Liam. Personne ne peut être tenu pour responsable de son décès. À seulement 36 ans, il a eu un infarctus pendant son footing de dimanche dernier. Il ne faisait pourtant pas particulièrement chaud, mais les médecins m'ont expliqué que les crises cardiaques étaient fréquentes chez les sujets qui s'entraînaient moins d'une fois par semaine. Comment aurais-je pu me douter qu'un peu d'exercice sportif deviendrait mortel ?
******
❤️ N'hésitez pas à voter !!! Merci d'avance !!! ❤️
Rendez-vous au chapitre 4 pour lire la suite de DARK LOVERS...
VOUS LISEZ
DARK LOVERS : un amour interdit
RomanceScandaleux, sulfureux... Leur amour est unique. Adolescente, Chiara était follement éprise de Nathan. Il ne la remarquait même pas. Devenue adulte, elle a réussi à l'oublier et s'est mariée avec Liam, son frère. Depuis, Nathan lui en veut terribleme...