Les jours avaient passé. L'automne approchait à grands pas, et Rosaly en avait hâte. Elle adorait le paysage que laissait l'été qui s'évaporait. Cet automne était pourtant différent des précédents, ce qui le rendait plus spécial à ses yeux. Elle savait qu'elle pourrait le passer tranquillement, le plus dur était derrière. Thomas avait quitté ses pensées, mais resterait sûrement à jamais parmi ses meilleurs souvenirs.
- Ma chérie, il est l'heure, vint lui dire sa mère.
La jeune fille acquiesça, mais ne la rejoint pas immédiatement. Elle voulait prendre le temps de dire au revoir à sa chambre, à son passé.
Une dernière fois, elle se tourna vers la pièce désormais presque vide. Seuls le lit, l'armoire et le bureau restaient. Elle savait le carnet resté au fond du premier tiroir. Les pages lui revenaient en tête les unes après les autres. Rosaly laissa couler une larme, puis s'essuya les yeux et quitta les lieux. Sa vie allait complètement changer, de par ce départ en ville, et elle ne voulait rien emmener de son passé.
« Rosaly ! », gronda sa mère qui s'impatientait. La jeune fille rejoignit au pas de course le rez-de-chaussée. Sa mère l'y attendait en compagnie de son père. Le trio quitta la maison silencieusement. Tous leurs souvenirs semblaient rester figés à jamais en ce lieu paisible.
La voiture s'en alla à travers la forêt, pour rejoindre la ville. Rosaly laissait son esprit vagabonder dans les alentours. Elle y avait vécu tant de choses, bonnes ou mauvaises... Mais maintenant que la guerre était terminée, rien n'était plus pareil.
- Au revoir Thomas..., murmura-t-elle d'une voix brisée.
VOUS LISEZ
Le Garçon de Ferme
Tarihi KurguThomas habitait la maison d'en face. Celle de son enfance. Jamais elle ne pourra se l'enlever de la tête, jamais elle ne pourra oublier.