Il y a près d'un siècle l'humanité tout entière à faillit disparaître. Ce jour là, des créatures appelées titans sont apparues. Ont dit quelle peuvent atteindre entre 3 et 15 mètres, elles ne possèdent aucun appareil génital permettant de les distinguer ou de se reproduire, mais le plus effrayant dans tout ça c'est qu'ils se nourrissent d'humains.
Nos ancêtres ont alors tentés de survivre en créant une muraille qu'ils ne pourraient franchir, au delà desquelles l'humanité vivrait paisiblement. C'est ainsi que sont nées les différentes murailles qui nous entourent. Le premier mur construit fut le mur Maria, comprenant 4 cavités appelées bastions, dans lesquelles se trouvent des districts ou vivent des humains. Généralement c'est là que vivent les fermiers et les petits ouvriers, ainsi que les classes sociales moins riches. Il fut ensuite construit le mur Rose, constitué de la même manière que le mur Maria, où vivent les gens de classe moyenne ou de la petite noblesse, mais également les commerçants. Enfin le mur Sina à été construit de manière identique aux précédents, mais dans les petits districts se trouve la bourgeoisie.
Au centre de l'enceinte du mur Shina se trouve le palais du roi et également 12 familles de la haute bourgeoisie qui forment le conseil dans une zone nommée la citée royale. Ce sont des gens avares, peu soucieux des paysans, et qui ne s'intéressent qu'à leurs image et aux soirées mondaines qui sont données où ils se remplissent la pense jusqu'à vomir, tandis que d'autres meurent de faim.
Depuis tout ce temps l'humanité à survécu et vit paisiblement entre les murs. Malgré la peur du retour des titans elle à été pour la plupart presque effacée des préoccupations...
-Mademoiselle Ackerman! Cessez donc de rêvasser, et concentrez-vous plutôt sur votre violon!
Je sursaute violemment arraché de mes pensées par madame Brenda qui me tapote la tête avec son bâton. Je soupire et tente de me concentrer sur la leçon de musique. Je prends donc mon archet et le fait délicatement coulisser sur les cordes. Aussitôt quelques notes s'en échappent. Je fais du violon depuis que je suis toute petite. C'est l'une des bases que les personnes de mon rang doivent acquérir.
Au fait je ne me suis pas présentée! Je me nomme Mikasa Ackerman. Je suis la fille d'Edouard Ackerman et Hélène Ackerman. Je vis dans l'enceinte du mur Sina. Vous l'aurez donc compris mes parents sont des membres du conseil. Et oui, vous avez bien compris mes parents font partis de ceux que je méprise au plus haut point. Je me méprise moi-même tant je trouve toutes ces convenances ennuyeuses. Moi, je veux voir le monde et être utile pour l'humanité, et non mariée à un homme de mon rang, à devoir participer jusqu'au restant de mes jours à des soirées où un seul faux pas peut entâcher votre image. Depuis ma naissance on me conditionne pour devenir une dame de la cour au travers de la lecture, de l'écriture, du chant, du calcul, de la musique, des cours de maintien et de danse. Je n'ai pas beaucoup de libertés et ça me ronge. Je ne suis pas un oiseau que l'on met en cage!
Un bruit assourdissant retentit suivit d'une clameur qui se rapproche de plus en plus. Ce sont des cris de protestations.
-Que se passe-t-il ? Dis-je en arrêtant de jouer et en fixant la fenêtre.
-Des paysans qui protestent à nouveau.
-Vraiment ? Ce n'est pourtant pas le jours des doléances...
-N'y prêtez pas attention mademoiselle ce sont de pauvres écervelés qui ne cessent de geindre. Bon je dois vous laissez, allez donc voir votre gouvernante, vous devez être prête pour votre rencontre avec votre prétendant. Et n'oubliez pas que cet après midi le précepteur viendra vous faire un cours de danse et de littérature.
Je grimace à l'entente du mot précepteur et attends quelques secondes qu'elle parte. Une fois que je n'entends plus ses pas je sors de la salle et me précipite en courant vers la muraille. J'emprunte un vieil escalier de pierre dissimulé derrière du lierre et grimpe quatre à quatre les marches. Une fois en haut je me précipite vers le rebord et regarde en bas. Il y a un grand rassemblement de personnes avec des affaires comme si elles avaient quittées précipitamment leurs maisons. Ils demandent l'ouverture des portes du mur Shina mais je ne comprends pas pourquoi.
VOUS LISEZ
La princesse du bataillon
FanfictionMikasa Ackerman jeune fille de la noblesse rejoint le bataillon d'exploration gardant son identité secrète. Cependant il est difficile de cacher ses origines. Le commandant Livai s'interroge sur cette nouvelle arrivante. Entre le devoir et l'amour...