Je restais encore une semaine cloitrée dans ma chambre sans pouvoir faire quoique ce soit le temps que mes blessures commencent à cicatriser, mais pour mon plus grand bonheur Armin et Eren restaient souvent à mon chevet pour discuter et veiller sur moi. Nous sommes devenus amis et rapidement nous étions inséparables. Lorsque je pus enfin commencer à me déplacer dans la maison sans risque, j'en profitais pour aider Mary autant que je le pouvais pour son plus grand désappointement. Je ne voulais pas être traitée pour une faible, il faut que je sois ordinaire. Me fondre dans la masse comme disait Jack. A cette pensée mon cœur ne put s'empêcher de se serrer. Que fait-il? Es-t-il en bonne santé? A-t-on découvert qu'il était mon complice? Est ce qu'il pense à moi... J'aimerai tellement lui écrire mais il est bien trop tôt. Et la neige rend les déplacements plus difficile, le courrier risque de se perdre ou d'être intercepté. A mon avis tout doit être contrôlé pour tenter de trouver un potentiel traitre qui m'aurai aidé à m'en sortir. Et mes parents, que font-ils? Je secoue la tête. Ils n'avaient jamais eu de considération pour moi auparavant, alors je ne vois pas pourquoi je devrais me soucier d'eux.
- Mikasa? Fit une voix en entrant dans la maison.
- Je suis dans la cuisine.
Eren arriva devant moi et secoua ses cheveux pleins de neige.
-Hey! Je viens de faire le ménage tu vas en mettre partout! Tu aurais dûs enlever ton manteau dans l'entrée. Protestai-je.
Il éclate de rire et me regarde l'air espiègle.
- Est-ce que ça te dis de faire un tour dehors?
Je le regarde un instant interdite.
- Dehors? Mais il fait bien trop froid et je n'ai pas de vêtements adaptés.
-Mary t'en prêtera ne t'en fais pas. Et puis tu as assez travaillée pour aujourd'hui, qu'en penses-tu?
J'hésite pendant un instant en regardant les flocons tomber paresseusement dehors recouvrant tout d'un épais manteau blanc. Petite on m'empêchait de sortir dehors par ce temps, ce n'était pas digne d'une dame selon ma mère. Au diable les bonnes manières, après tout la nouvelle Mikasa est une fille de paysan. J'acquiesce alors et Eren disparait chercher Mary. Cette dernière me tendit un manteau assez chaud en fourrure. Il devait coûter une fortune! La fourrure est rare et elle se vend à prix d'or. Je m'apprête à refuser mais Mary me fit bien comprendre que je ne sortirais pas sans ce manteau. Elle me donne ensuite des gants et me pousse doucement vers la porte. Une fois dehors j'inspire un bon coup, l'air froid me fouette le visage comme pour me réprimander d'être restée aussi longtemps à l'intérieur. Quelque chose de rouge qu'on enroule autour de mon cou me tire de mes pensées. Eren est en train de me mettre l'écharpe qu'il portait il a quelques secondes. Je le regarde un instant et m'empare de l'étoffe pour l'enlever mais il stoppe mon geste.
- Garde là, il fait froid dehors et je n'ai pas envie que Mary m'étripe parce que tu es tombée malade. S'explique t-il en se grattant la tête nerveusement.
Je le remercie et enfouis mon nez dans le morceau d'étoffe. L'odeur d'Eren vient me chatouiller les narines, une odeur boisée apaisante et agréable.
-Je te la donne elle t'appartient désormais. Prends en soin car je ne te donnerai pas tout mes vêtements non plus! Fit-il en riant.
Je le regarde en silence et approuve légèrement. Cette écharpe représente beaucoup pour moi. Une nouvelle vie, nouvelle famille, un nouveau départ. Eren m'entraîne alors dans un champ recouvert d'une épaisse couche de neige et se plante face à moi le sourire aux lèvres. Avant que je ne puisse dire quoique ce soit quelque chose de dur heurte ma tête avant d'exploser répandant une vague de froid dans mon cou, s'infiltrant sous mes vêtements. J'émets alors un cri de surprise et me retourne vers un Armin totalement hilare. Je regarde ensuite Eren qui se tient les côtes des larmes aux yeux à force de rire.
VOUS LISEZ
La princesse du bataillon
FanfictionMikasa Ackerman jeune fille de la noblesse rejoint le bataillon d'exploration gardant son identité secrète. Cependant il est difficile de cacher ses origines. Le commandant Livai s'interroge sur cette nouvelle arrivante. Entre le devoir et l'amour...