Devant moi se dresse une maison en pierre totalement ravagée dont les murs tiennent encore par miracle mais le plus horrible est la carcasse de titan gisant devant nous. Le titan dont la peau mince laisse transparaitre ses formes osseuses nous fixe de ses yeux vitreux. Il ne bouge pas. Allongé sur le dos, la tête pendant mollement dans le vide tel un pantin désarticulé avec sa chevelure crasseuse effleurant le sol il semble mort. Je reste un instant interdite devant cette vision avant de voir un mouvement du coin de l'œil. Sasha vient de serrer le bras de Conny qui reste à fixer avec horreur le titan.
- Hey les mioches qu'est ce que vous fichez rejoignez imm... Le caporal fait irruption derrière nous et s'interrompt lui aussi lorsqu'il voit le cadavre.
Il le détaille un instant avant de dire.
- Bordel qu'est ce que c'est que ce truc. Je n'avais encore jamais vu un titan comme ça.
- Est ce qu'il est mort? Demande craintivement Sasha sans parvenir à détacher son regard du titan.
- On dirait bien mais je n'en suis pas sûr. Répond le caporal visiblement perturbé. Ne bougez pas de là je vais chercher Hanji. Restez sur vos gardes. On ne sait jamais vous pourriez être attaqués par quelques titans un peu trop curieux.
Le caporal repart au galop. Une fois sa silhouette disparue au loin je reporte mon attention vers Conny. Prudemment je descends de ma monture et l'entraîne avec moi vers mon ami. Je pose doucement ma main sur sa cuisse et lui demande:
- Conny est-ce que tout va bien?
Pas de réponse. Sasha essaie à son tour de lui parler:
- Conny s'il te plaît parle nous. Est-ce que tout va bien?
-C'est... c'est...ma...mère. Balbutie-t-il les larmes aux yeux.
Je reste un instant sans oser croire ce qu'il vient de dire.
- Comment?! S'exclame Sasha ahurie.
- Ce titan... il ressemble à ma mère...
- Voyons c'est impossible! Les humains ne se transforment pas en titans...
Sasha s'interrompt après avoir réfléchi un instant. Il est vrai qu'Eren lui le peut.
- Enfin je veux dire aucun humain ne peut se transformer en ce type de titans. C'est vrai après tout on peux bien faire la différence entre le titan d'Eren et un titan normal incapable de réfléchir. Conny regardes bien est ce que ce titan semble différent de ceux que nous avons combattus? Est ce qu'il est semblable au titan d'Eren? Tente de le raisonner Sasha.
- Non c'est vrai. Reconnu ce dernier. Pourtant...
- Bon maintenant ça suffit, rejoignez les autres Hanji se chargera d'examiner le titan. Tonne le caporal revenant au galop tout en regardant autour de lui.
Comprenant aisément la situation nous obéissons sans contester et nous hâtons de rejoindre les autres en silence. La réaction de Conny est bien trop vraie pour croire à une farce de sa part d'autant plus qu'il ne se permettrait jamais de faire une chose pareille en pleine mission. Mais tout de même... est ce que d'autres personnes qu'Eren seraient capables de se transformer en titan? Si une telle chose était possible je n'ose imaginer le chaos que provoquerai cette révélation. Il est sûr que si nos ennemis de toujours se dissimulent à l'intérieur des murs en se mêlant à la population, la psychose s'installerait au sein des murs et alors n'importe qui pourrait être considéré comme un ennemi et exécuté sur le champs. Cette situation serait alors favorable à toute personne souhaitant éliminer un voisin, un collègue, un rival avec qui des différents auraient pu éclater. Oui pas de doute ça serai un vrai carnage. Les forces de l'ordre seraient dépassées laissant place aux émeutes et à de véritables bains de sang. Je n'ose même pas imaginer le nombre de morts et de blessés qu'entrainerai cette annonce. C'est en frissonnant que je rejoins mes camarades qui semblent perturbés par les évènements. Le caporal s'approche d'Hanji et lui parle à voix basse, puis tout deux repartent dans la direction dont nous revenons à l'instant. Nous restons alors seuls à attendre leur retour.
VOUS LISEZ
La princesse du bataillon
FanficMikasa Ackerman jeune fille de la noblesse rejoint le bataillon d'exploration gardant son identité secrète. Cependant il est difficile de cacher ses origines. Le commandant Livai s'interroge sur cette nouvelle arrivante. Entre le devoir et l'amour...