Deux soldats me font brusquement assoir sur une chaise dans une petite cellule dont ils referment la porte rapidement. Je suis menottée à la chaise et ne peux bouger. Je grogne et tente à nouveau de me dégager lorsque deux personnes font leurs entrée. Le major Erwin en personne et Hanji. Les nouveaux venus échangent deux mots avec le caporal Ackerman avant de reporter leurs attention sur moi.
- Mikasa Ackerman. Vous n'êtes pas un titan. Ma collègue nous a confirmé ce fait grâce à l'examen que vous avez effectué auparavant. Je n'ai qu'une seule question à vous poser. Pour qui travaillez vous?
Je reste un instant perplexe ne comprenant pas le sens de sa question, puis enfin je compris.
- Vous vous méprenez major je ne travaille pour personne.
Il soupire puis me regarde la mine déçue.
- Je savais que vous alliez dire ça mais je pensais qu'un soldat comme vous pourrait dire la vérité.
- Je vous assure que je ne travaille pour personne. Je me dévoue corps et âme pour l'humanité. Vous pensez vraiment que je puisse faire partie d'un genre de... de bande d'espions?
- Nous avons des ennemis en ces murs. Il est aisé pour eux d'embrigader des jeunes de votre âge pour nous surveiller. De plus la présence d'un humain capable de se transformer en titan est louche et un élément aussi fort que vous pourrait leurs être d'une grande aide pour mener à bien leurs actions. Fit-il d'un ton grave.
- Écoutez je suis moi aussi totalement dépassée par la situation. Rendez-vous compte, j'ai appris tout comme vous il y a peu que la personne que je considère comme mon frère est capable de se transformer en une créature que l'humanité s'évertue à combattre pour assurer sa survie. Je ne sais absolument rien je vous le jure.
- Comment avez vous rencontré le soldat Jeager? Fit Hanji devançant son collègue.
Je la regarde cherchant dans son regard du réconfort mais elle garde un air froid et impassible. J'y lis aussi une once de haine et je ne sais pas pourquoi mais savoir qu'Hanji me pense être leurs ennemi me pince le cœur.
- Je l'ai rencontré...Enfin il m'a plutôt trouvée étendue dans la neige. Je venais de m'enfuir de la maison de ma maîtresse car elle nous maltraitait. En sang, j'ai erré dans la rue et Eren m'a trouvé et ramené chez lui pour me soigner. Il était accompagné d'Armin qu'il connait depuis leurs naissance. Il m'a sauvé la vie. S'il n'était pas intervenu je ne serais pas ici aujourd'hui. Fis-je la voix enrouée par l'émotion.
- Hanji est ce que tu as vu des traces de blessures sur son corps. Interroge le major.
- Je n'ai pas regardée.
- Mademoiselle montrez nous ces marques je vous prie. Cela permettrais de confirmer vos dire.
Je le regarde gênée. Je ne vais tout de même pas me dénuder devant ces personnes. C'est totalement indécent. Voyant ma réserve Hanji demande à tous les hommes de sortir. Elle ouvre ensuite la porte de la cellule et s'approche de moi.
- Où sont ces marques? Dit-elle d'un ton sec.
- Sur le torse et le ventre.
Elle soulève juste un pan de ma chemise et écarquille grand les yeux.
- C'est vraiment quelqu'un qui à fait ça?
Je hoche la tête incapable de répondre et fuyant son regard tant je me sens humiliée. Elle se relève et referme à nouveau la porte.
- J'en ai assez vu comme ça.
Elle fait rentrer les hommes qui patientaient derrière et confirme mes dires.
VOUS LISEZ
La princesse du bataillon
Fiksi PenggemarMikasa Ackerman jeune fille de la noblesse rejoint le bataillon d'exploration gardant son identité secrète. Cependant il est difficile de cacher ses origines. Le commandant Livai s'interroge sur cette nouvelle arrivante. Entre le devoir et l'amour...