1 - Où l'on parle de glace à la fraise

797 110 80
                                    

Ove Sven Rapp se tendit brutalement et lança un juron sonore. Une ombre devant lui bondit et la limace glacée qui venait de tomber sur les pieds du jeune homme dégoulina sur le sable.

— Oh ! Je suis vraiment désolée !

Une Française, bien sûr... Ove essayait de se détendre et il fallait qu'une Française se déplace jusqu'à son palmier – la peau blanche du Suédois supportait mal la morsure du soleil des tropiques – s'avance près de son transat et renverse sa foutue glace à la fraise sur les pieds. Ove avait beau vivre et travailler en France depuis huit ans, il ne supportait toujours pas l'arrogance qui caractérisait ce peuple.

— Mais c'est pas vrai !

— Eh ! J'ai dit que j'étais désolée !

— Qu'est-ce je disais... marmonna Ove en se levant pour aller laver la glace collante et sucrée dans la mer.

Il en profita pour surplomber de son mètre quatre-vingt-dix la sale mioche qui avait pris la mouche. Elle était petite, brune, mais Ove corrigea dans un coin de sa tête : c'était une femme, pas une gosse. Certainement pas une gosse.

— Vous croyez que vous me faites peur ?! fusa cette cinglée. Ne me bousculez pas !

Ove ricana et repoussa sans ménagement cette chipie, dont le cornet de glace finit sa course misérablement dans le sable fin.

— Les Îles Caïmans... Tu me la copieras, celle-là, Bosede...

Jonah Bosede était le chef de Ove. C'était lui qui l'avait envoyé enquêter aux Îles Caïmans sur un homme d'affaire véreux. L'histoire finie, Bosede avait « offert » une semaine de congés à Rapp, qui n'en prenait jamais. Le jeune homme s'était fait avoir : le chef avait tout fait pour qu'il prenne des vacances et il avait fini par réussir. L'avion en partance pour Miami, puis Paris, décollait dans huit jours. Sauf que Ove détestait le soleil. La plage. Les cocktails colorés. Les danses pour touristes. Le sable qui gratte. Le sel de l'océan. Les nanas à moitié nues, en revanche, il ne disait pas non. Mais ces cinglées de Françaises armées de cônes à glace, non merci.

— Eh ! Je vous parle !

— Elle va me faire chier encore longtemps, celle-là ?!

La Française l'avait suivi dans l'océan. Elle fulminait. Sa peau bronzée et ses cheveux presque noirs trahissaient des origines latines. Son caractère trahissait une tendance à la colère mal maîtrisée.

— C'était juste de la glace, tu penses que tu vas t'en remettre ?!

— Ah, on se tutoie, maintenant ? Formidable, dis-moi !

Soudain, une déflagration déchira les airs. Rapp, mû par son instinct de flic, bondit sur la fille qui n'eut que le temps d'ouvrir grands ses yeux noirs. Le corps musclé du Suédois s'abattit sur elle, la faisant plonger sous les eaux de l'Atlantique.

Une balle fendit les flots, juste à l'endroit où la Française se trouvait quelques instants auparavant...

*

Voilà, je me disais que c'était important quand même que je mette un avant-goût ici. 

La suite est sur Fyctia (voir le lien sur mon profil, ou demandez-moi par MP). 

Pour une fois, je me montre un peu vache, comme la majorité d'entre vous êtes des gros flemmards* (pitié, les supers sympas restez assis, je vous connais chacun par votre pseudo tant vous êtes peu nombreux à voter et commenter ^^), la suite sera sur Fyctia uniquement. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un concours !!! Et qu'il est basé sur le nombre de votes et de partage que chaque chapitre reçoit. 

Vous savez tout désormais ! ;-)

Bisous

Sea

* si, si, calculez le ratio "Nombre de vues"/"Nombre de votes" ou bien "Nombre de vues"/"Nombre de commentaires"

Le Suédois qui n'aimait pas l'étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant