Le repas se déroula calmement, ce qui surprit Tina : elle pensait que Ove aurait fait un scandale en raison du vote qu'elle avait proposé un peu plus tôt. Le Suédois avait gagné une place sur un hamac bien peu confortable. Raven et Boyd dormaient sur un énorme matelas à eau dans la chambre principale et la jeune femme avait droit à la « chambre d'ami », c'est-à-dire l'équivalent d'une suite royale. Puisqu'ils allaient traverser une zone de bas-fonds, Boyd déclara qu'ils pouvaient manger ensemble, à condition de bloquer la barre, ce qu'il ne savait pas du tout faire avec ce modèle de yacht-là. Il fallut à Raven et Ove une heure avant de trouver le moyen de sélectionner un cap et de lancer la conduite automatique. Nul besoin de préciser que ni l'officier de l'US Air Force ni la médecin-légiste fraîchement divorcée ne les avaient attendus pour commencer à goûter les crevettes cocktails.
— Sérieusement ?! J'me tanne le cul à trouver une solution et vous commencez sans...
— Un classique... soupira Raven Orlov en s'asseyant souplement dans un fauteuil en cuir qui devait coûter le prix de trois loyers pour Ove Rapp.
Il vola une crevette à son amant, qui lui saisit la main et posa un rapide baiser dessus :
— Tu me pardonnes ? Tu sais que je déteste mélanger le plaisir et le travail.
— Attends un peu, ça veut dire quoi, ça ?!
Ove surprit l'étincelle d'amusement dans les yeux de Tina, ce qui le mit encore plus en rogne. La jeune femme lui donna un petit coup de pied et rit :
— Boyd connaît la mécanique sur le bout des doigts, puisqu'il est pilote. Il m'a dit qu'il avait juste la flemme de vous aider. J'avoue que comme mon père était concepteur dans une grande boite automobile, je pense que j'aurais aussi pu tirer mon épingle du jeu, mais c'était tellement drôle de vous entendre galérer...
— Il est... et toi, tu...
— Allez, repose-toi, tu as beaucoup travaillé ! lança l'Américain, hilare. Ove, tiens, je t'ai préparé des ribs d'enfer. Nous non plus on n'a pas chômé !
La médecin-légiste et le militaire soulevèrent les dômes argentés qui trônaient sur la grande table ronde en bois vissée au sol. Un fumet alléchant vint mettre l'eau à la bouche de tous les voyageurs : ribs de porc, gravey, poulet frit et légumes croquants : Ove et Raven pardonnèrent aussitôt à leurs compagnons de traversée.
— J'ai sorti tous les dressings ! se félicita Boyd en faisant rouler une desserte recouverte d'une nappe blanche brodée et de toutes les sauces possibles et imaginables. Même la stupide bizarre sauce que les stupides fans de Rick and Morty ont fait la guerre pour avoir.
— Bon... grogna Raven en décalant la vasque à champagne qui se trouvait entre lui et l'Américain. Assez d'alcool pour ce soir. Non, pas la peine de me faire ces yeux-là...
— Oh, trop bien ! Lingonsylt ! C'est trop bon, ça ! s'exclama Ove en soulevant un petit pot rempli d'une sauce rouge.
— On ne mange pas de la confiture avec des côtes de porc, le sermonna Tina.
— J'suis juif, j'fais c'que j'veux, rétorqua Ove en étalant la confiture d'airelles sur ses ribs croustillants.
— Ce n'est pas une... tu n'es pas censé ne pas manger de porc ?!
— J'viens d'te dire que j'suis juif, t'as pas le droit d'me critiquer.
Ove afficha un immense sourire à l'adresse de la jeune médecin-légiste qui levait un sourcil, incrédule.
— Tous les cinquante ans, les autres peuples nous critiquent tellement qu'on perd la moitié d'nos effectifs. Entre temps, on fait c'qu'on veut. Mange tes carottes et lâche-moi la grappe.
VOUS LISEZ
Le Suédois qui n'aimait pas l'été
ChickLitGet Away Tome 1 Ove Sven Rapp est flic. Ove Sven Rapp déteste l'été . Et cette petite idiote de Française qui vient de lui renverser de la glace à la fraise sur les pieds ne fait que confirmer cela. Ce qu'il ignore, à ce moment précis, c'est qu'un m...