Les frites s'étaient ramollies à vue d'œil dans mon assiette tandis que l'eau goutait encore de mon verre renversé. Absorbée par mes pensées, je n'avais remarqué que trop tard que l'eau s'était déversée sur mon plateau après qu'un élève ait littéralement déquillé mon gobelet en passant.
Je n'avais rien trouvé dans le casier d'Henri. Absolument rien. Il était vide, pas la moindre trace d'un livre ou d'un manuel de cours. Le néant. J'avais passé de longues minutes à le fouiller dans l'espoir de découvrir un indice caché. Mais il n'y avait rien à trouver.
Je sursautai quand une voix m'interpella : " Comment as-tu pu ? ". Sarah posa brusquement son plateau sur la table, manquant de tout renverser.
" Comment ai-je pu quoi ? demandai-je, interdite.
-Ne pas mentionner à ta meilleure amie, en l'espace de 2 heures et 23 minutes, que Jay Arslan t'a parlé ? s'écria-t-elle en montant dans les aigus.
-Par meilleure amie, tu veux dire ma seule amie ?
-Gwyn, je suis sérieuse ! C'est littéralement le plus beau mec de la classe, voire même du lycée. "
Je haussai les épaules en remettant mon gobelet en place. " C'est quoi la nature de sa relation avec Alex, selon toi ? " Je levai les yeux sur Sarah, qui croquait distraitement dans une carotte en observant les autres élèves, le regard pensif.
" Je ne sais pas... C'est qui ? m'enquis-je.
-La fille au chapeau. Je trouve qu'elle ressemble à une sorcière, ajouta-t-elle sans attendre ma réponse. Je connais un de ses voisins, le vieux Ben. Il dit que c'est une famille bizarre, il ne les voit jamais. Ils gardent les rideaux tirés tout le jour, et ne les ouvrent qu'à la nuit tombée. "
Un sms de ma mère coupa court à la discussion. Je m'excusai auprès de Sarah et récupérai mon sac en vitesse. Une fois la grille du lycée derrière moi, je me mis à courir à toute allure. Mes poumons me brulaient et ma course était de plus en plus difficile, mais je ne parvenais pas à faire abstraction de ce sms de maman : " Rentre. Tout de suite. ".
VOUS LISEZ
Ayeur
FantasyOn dit souvent que la Lune est une femme. Ce n'est pas exacte. Laissez-moi vous raconter son histoire.