12 décembre

718 150 37
                                    

— Non, non et non !

Il croisa les bras, tête levée, prêt à en découdre.

Face à lui, Zelyan lui jeta son regard le plus condescendant.

— Il ne fallait pas être en retard. Le choix a été fait. Préfères-tu faire l'étoile au sommet du sapin principal ?

Le fils tourna la tête, boudeur. Il n'avait jamais de chance.

— Je pourrais m'occuper du traîneau.

— Izanagi l'a pris.

— Les sapins alors.

— C'est pour Osiris.

— Quoi ? répliqua le fils. Mais il est coincé au paradis !

— Je l'en ai sorti. Je suis le Diable, je fais ce que je veux.

— Les boissons alors ? Je connais des coins qui regorgent d'humains délicieux.

— Zeus, répondit simplement Zelyan.

— Non !

Maudits soient les vampires. Qu'ils pourrissent tous au Paradis. Ce challenge était parfaitement injuste. Et même en faisant fi du challenge, la tâche qui lui avait été attribuée était tout bonnement humiliante.

— Le dîner ! Qui s'occupe du plat principal ?

— Déjà attribué.

— Je pourrais échanger avec un autre, je suis certain de pouvoir m'arranger.

— Mes mots sont des ordres, les tâches sont attribuées et tu vas faire la tienne.

La patience de Zelyan atteignait sa limite. Ce fils n'était qu'un gosse pourri gâté. Il voulait choisir ? Qu'il invente une machine à remonter dans le temps. Qu'il soumette l'espace temps à sa volonté. Ainsi sera-t-il peut-être digne de son père.

— C'est injuste !

— La vie est injuste John. Il faut t'y faire.

— Jamais ! Je refuse de faire le père Noël ! 

--------------

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

Où en étions-nous ? 

- Waban

- Quetz

- Svarog

- Avanish 

Zelyan s'occupe de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant