20 décembre

673 135 8
                                    

Parfaite, tel était le mot. Elle était parfaite. Elle serait la touche finale qui ferait la différence, et lui serait acclamé. Olorun admira l'étoile qu'il avait choisie. Demain elle ornerait le sommet du sapin principal, à la vue de tous. Il lui ferait pleurer des larmes de sang et respecterait ainsi le thème imposé par leur père.

Leur père, Zelyan... ll ferait de lui le roi des immortels. Les autres fils, vampires ou loups, devraient s'incliner devant lui. Tout le monde connaîtrait son nom, Olorun serait acclamé dans toutes les cités zelyaniques. Mais avant cela, il devait attraper son étoile.

La tâche n'était pas très ardue, l'étoile était immobile, fragile, délicate. Olorun s'avança lentement, sans bruit, la moindre erreur pouvait lui coûter la victoire. Il tendit le bras pour la saisir. C'est alors que le tueur en série frappa violemment sa victime qui hurla à travers la télévision. Olorun sursauta et fit un geste brusque. Sa main heurta une petite assiette qui se fracassa au sol avec son contenu.

L'étoile leva les yeux vers lui avec une haine digne des plus grosses colères de Zelyan.

— Ma bûche au chocolat !

Olorun écarquilla les yeux alors qui celle qu'il avait imaginée tailladée, accrochée au sommet du sapin repeinte de son propre sang se dressa de toute sa hauteur avec dans le regard la douceur d'un taureau frustré.

— Oh pie* ! s'écria Olorun en tournant les talons avant de s'enfuir à toutes jambes.

— Ma bûche au chocolat ! Mon plaisir de Noël ! Mon bonheur de la fin d'année ! Viens ici fils de satan ! s'écria Axel. en s'élançant à sa poursuite.

Note pour plus tard : ne jamais prendre son auteur pour cible.

*Comme toujours, remplacez les noms d'oiseaux par l'adjectif qui vous plaira.

-----------

Merci d'avoir lu ce chapitre (et de ne pas toucher à ma bûche) ! 

Axel. 

Dans le prochain épisode : plus que quelques jours avant Noël, il est temps de tout mettre en place !  

Zelyan s'occupe de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant