- Elle nous a oublié. Elle nous a oublié. Elle nous a oublié !
- Tu crois ?
La team pyjama était réunie dans la chambre de leur leader. Chacune d'entre elles portait l'un de ces pyjamas à la mode : un cerf, un panda, une licorne...
Assises en tailleur autour d'un amas de peluches multicolores, elles menaient l'une de leurs réunions hebdomadaires. Le programme du jour était l'élucidation d'un mystère : pourquoi le chapitre du calendrier de l'avent n'était-il pas encore paru ?
- Elle a eu un accident ?
- Elle a rencontré Tom Hiddleston ?
- Si c'était le cas on le saurait crois-moi, elle l'aurait crié sur tous les toits.
- Bon l'accident alors ?
Elles passèrent au vote, mais aucune hypothèse ne l'emporta. Elles étaient toujours bredouilles.
Leur hôtesse se leva et s'en alla chercher cookies et boissons fraîches. Les autres restèrent plombées par le doute, mi-inquiètes, mi-fâchées.
- Mais que fait-elle bon sang ? s'exclama la plus téméraire du groupe.
- Je pense qu'elle réchauffe du thé, répondit une autre.
- Mais non ! Axel ! Qu'est-ce qu'elle fait ?
- On devrait la kidnapper et la forcer à écrire. Au moins jusqu'à Noël.
C'est alors qu'une voix venue de nulle part s'éleva et emplit la pièce.
- Je suis sortie avec mes copines ! Parce que j'ai une vie sociale ! Oui, parfaitement ! Et vous l'aurez votre chapitre ! Demain ! Donc ce soir pas de choix du prochain héros, parce que vous l'avez choisi hier ! Donc à demain ! Et bonne soirée !
------
Axel.