La petite carte était belle. Sur la couverture était dessinées une petite chaumière décorée aux couleurs de Noël. Çà et là pendait de petites guirlandes faites de branchages et ornées de boules dorées. Une petite fumée blanche s'échappait de la cheminée et l'on imaginait sans peine une viande rôtir sur le feu dans la cheminée.
Il devait faire chaud dans cette petite chaumière, la famille était probablement réunie dans le salon, sur les canapés et les fauteuils, les jambes recouvertes par de douces couvertures. Dehors le paysage hivernal blanc, où seuls les branches d'épines des sapins amenaient un peu de couleur émeraude, invitait à la quiétude.
Quetz admira l'oeuvre de Tez et en resta coït d'admiration.
- Je ne te savais pas artiste Tez, c'est vraiment magnifique.
Il voulait bien être pendu si Ereyne n'était pas ravie par cette illustration. Le loup observa la finesse du trait, la subtilité des nuances, la beauté du tableau. Tez s'était réellement surpassé.
- Je suis heureux de pouvoir encore te surprendre après tout ce temps, salua son compagnon.
Quetz admira encore un peu ce travail d'orfèvre puis se résolu à annoncer la mauvaise nouvelle.
- Nous n'allons pas pouvoir présenter cela, Zelyan veut du sang. Cela plaira certainement à Ereyne mais ce n'est pas elle qui choisira le vainqueur. Je suis navré Tez mais il nous faut autre-chose.
- En es-tu sûr ? demanda Tez en croisant les bras, provocateur.
Quetz acquiesça.
- Tu n'as même pas regardé à l'intérieur, lui reprocha Tez.
Intrigué, s'attendant à la même image mais plus sanglante, Quetz ouvrit la carte. Une pieuvre végétale gluante à épines acérées lui bondit au visage avant qu'il n'ait pu esquisser un geste de défense.
Lorsqu'il parvint à ôter le monstre végétal de son visage, Quetz était couvert de griffures sanguinolentes.
- C'est assez sanglant pour toi ? s'enquit Tez en ricanant.
- Oh oui !
------
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Nous restent les inconnus au bataillon : Avanish et Olorun ;-)
A demain !
Axel.