16 décembre

719 128 24
                                    

— Atchoum !

L'écoulement nasal projeté par Ereyne s'étala en gouttelettes sur tout le long de son dos. Il détesta cela. L'immortelle s'était redressée sur son lit mais pas à temps pour attraper un mouchoir. Elle maudit ce virus qui n'en finissait pas de la clouer au lit. Cela faisait plus de quinze jours qu'elle n'était pas descendue du donjon, et lui non plus.

— Pousse-toi de là, lui cria-t-elle en le repoussant violemment, si bien qu'il finit à terre.

— Que de violence ma douce, s'amusa Zelyan qui rentrait à ce moment-là, les bras chargés d'un plateau couvert de victuailles. Je t'apporte un dîner, et des sablés de Noël ! Ils ont été faits avec tout l'amour qu'un cuisinier mort peut donner.

— J'en ai marre, murmura l'immortelle, je rate tout l'avent.

— Je t'en prie ma douce, pas d'inquiétude, les préparatifs se passent bien, déclara l'immortel alors qu'il marchait sans vergogne sur lui, toujours à terre.

Le Diable, ignorant royalement le fait qu'il n'était pas tout seul avec Ereyne, comme d'habitude, s'évertua à la faire rire par des allusions allant de la gentille moquerie au sous-entendu complètement explicite qui ne devait jamais quitter l'intimité d'une couche.

Lui aimerait bien fuir mais les forces lui manquaient. Son ouïe, malheureusement, demeurait intacte. Heureusement pour lui, Ereyne demanda bientôt à son compagnon de repartir, épuisée qu'elle était.

— Je suis fatiguée, et j'ai tellement froid, gémit-elle en s'emmitouflant sous les couvertures.

— Je t'ai pourtant dit de ne pas jeter Ling par terre, répondit son compagnon.

Zelyan ôta enfin son pied de lui, le souleva, et le reposa sur le lit. Il trônait à présent sur les jambes de l'immortelle qu'il sentait bouger sous lui.

— J'ai horreur de Ling, emmène-le.

Oh oui que Zelyan l'emmène, qu'enfin il quitte cette pièce et découvre à nouveau le reste du monde. Ling pria pour que son père accède à cette requête. Il voulait sortir, il voulait fuir !

— Je le mettrai dans le salon en bas lorsque les préparatifs seront terminés. Une photo de famille n'est pas parfaite si Ling n'est pas en carpette dessus. En attendant, garde-le.

Sa punition n'aurait donc jamais de fin ?

-----------------

Merci d'avoir lu ce chapitre ! 

Axel. 
PS : le calendrier est totalement décorrélé   de l'histoire principale, les morts ne sont plus morts, ou ressuscitent le temps d'un chapitre, mais ce n'est pas à prendre pour acquis ;-)

- Avanish ? 

- Quetz ? 

- Waban ? 

- Olorun ? 

Zelyan s'occupe de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant