08 décembre

791 145 49
                                    

— Quels ingrats ! Quelle bande de lâches incapables de compassion ! Egoïstes, raclures ! Fils du démon ! Racistes ! Oui racistes ! Ce sont des racistes ! Un tel acte ne peut être que celui d'une bande de racistes ! Je ne suis pas comme eux, oh non ! Et ils me le font payer à chaque fois qu'ils le peuvent. Je les hais ! Je hais ces racistes !

Zelyan haussa les épaules, et répliqua qu'il n'avait pas le choix.

— Tu n'avais qu'à répondre à mon appel.

— J'étais en enfer ! éructa Lucifer. Combien d'entre-eux ont vécu ne serait-ce qu'un dixième de ce que j'ai vécu ? Je suis un ange tombé du ciel pour punir les pêcheurs !

— Et tu fais ça très bien ! le félicita Zelyan.

— Alors pourquoi j'ai hérité des nains de jardins ?!

Ces ignobles vampires et Loups avaient comploté contre lui. Sous prétexte qu'il n'était pas de la même espèce, à lui les basses besognes. Il n'était pas de la même race, il était là le fond du problème.

— Des lutins de Noël, ce sont des lutins. Si tu commences à te tromper Ereyne sera déçue.

— Tu sais ce que j'en pense ? s'écria Lucifer avant de pâlir, conscient de son erreur.

— Que ce sera la dernière chose que tu aies faite avant de finir cloué au pilier ?

— Pardon, je me suis emporté, désolé, je ne pensais pas à mal, pardon, mes mots ont dépassé ma pensée.

Zelyan le laissa pleurnicher trois minutes avant de s'ennuyer et de s'agacer.

— C'est fini oui ? Tu es le plus à même d'accomplir la mission. Nous avons pensé à un village de lutins dans la cour principale, il en faudrait une centaine, plus les décors.

— Où vais-je trouver une centaine de lutins de Noël ? Les usines existent-elles encore ? Après l'apocalypse les gens pensent-ils encore aux lutins de Noël ?

Son expression était comique, à faire rire un mort. Lucifer était pitoyable avec son aile noire flottant dans son dos. Il faisait les cent pas et cherchait désespérément le lieu où il pourrait trouver une usine à lutins de Noël.

Zelyan se balança un peu de gauche à droite, silencieux. L'ange capta le suspense et se jeta sur lui.

— Dis-moi !

— Je ne veux pas de Noël classique. Pioche chez les démons.

Lucifer écarquilla les yeux. Il était fou. Zelyan ajouta des détails. Des démons, petits, déguisés en lutins... Plus Zelyan parlait et moins Lucifer aimait l'idée.

— Ils vont tout détruire dans la cour !

— C'est le but Lulu. C'est le but.


----- 

Merci d'avoir lu chapitre ! 

Axel. 


Au choix ! 

- Waban

- Izanagi

- Odin

- Caius 

Zelyan s'occupe de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant