— La situation est quelque peu inhabituelle, déclara Izanami à son époux. Nous ne fêtons jamais Noël.
Izanagi était revenu dans leur cité, au sommet du mont Fuji, avec cette bien étrange demande.
— Je ne parviens pas à contenter mon père je ne vois aucune raison de rester en vie, rétorqua le vampire.
— Oui mais tout de même, répondit son épouse. Noël. C'est une fête occidentale avant tout. Quel intérêt avons-nous jamais porté pour les rennes, les cadeaux, les sapins ?
Izanagi ne dit rien, Izanami n'avait pas besoin d'explications. Un ordre de Zelyan était un ordre divin. Ils n'avaient pas hérité de la partie la plus simple : ils devaient concevoir le traîneau du père Noël.
— Et trouver des rennes ? Où va-t-on trouver des rennes ? L'espèce n'a-t-elle point disparu ?
— Ce n'est pas le pire.
— Vous m'effrayer Izanagi, parlez je vous prie.
— "Sanglant", Zelyan veut que ce soit sanglant. Le traîneau doit rappeler Noël et faire l'éloge de la mort et du Diable.
Ils étaient perdus, Izanagi allait lamentablement échouer. Il ne trouverait jamais de rennes, le traîneau, si sanglant soit-il, n'aurait rien de très original. Non, Izanagi n'avait pas d'idée.
Il monta au sommet de la plus haute tour de son palais, s'assit, et contempla la mer de nuages. Les voluptes blancs, gris et ors ne cesseraient jamais de l'éblouir, de l'inspirer, de le bercer. Il resta ainsi deux jours et deux nuits, attendant que le ciel lui donne une réponse.
Lorsqu'il descendit enfin, Izanami l'accueillit avec une belle surprise : un magnifique traîneau de bois blanchi gravé de milliers de motifs de Noël, chacun empli d'un sang carmin.
— Il ne nous manque que des rennes, déclara-t-elle, et j'ai bien une idée pour les clochettes mais nous manquons de l'ingrédient principal : des âmes fraîches.
Le ciel avait exaucé son souhait, le ciel, et Izanami.
— Je vais essayer de tirer quelques ficelles, j'avais eu de bons contacts avec Caron lors de notre première rencontre.
— Première et unique si je ne m'abuse.
Il ne releva pas, et poursuivit.
— Quant aux rennes, le ciel nous a aidé, j'ai vu un clan de dragons du continent voler non loin de nous. Attrapons-les et attelons-les.
Un traîneau de sang décoré d'âmes et tirés par des dragons, pas mal pour des non-initiés de Noël.
-----
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Qui reste-t-il ?
- Odin
- Waban
- Svarog
- John
Axel.