Pdv Samuel
Si je m'attendais à ça... Avec un enthousiasme non-dissimulé, Aidan parcourt de long en large les rangées du rayon animalerie du plus grand centre commercial de la ville, tandis que je le suis en poussant le caddie. Pourquoi ? J'en ai aucune putain d'idée !
- Est-ce que tu comptes me dire ce qu'on fabrique ici ? Demandé-je.
- J'ai une promesse à tenir.
- Hein ? J'en ai marre des surprises... Marmonné-je.
Aidan s'arrête dans l'allée et sans se retourner, me répond :
- Tu n'es pas obligé de venir. C'est quelque chose que je fais dans cette ville, à chaque fois que je viens.
Même de dos, je sens de la déception dans sa voix, et je ne peux m'empêcher d'être attendri.
- Eh ben, j'ai hâte de voir ce que c'est !
Ses épaules se détendent sensiblement et il reprend sa fouille minutieuse des étagères. Enfin, je dirais plutôt qu'il les dévalise toutes, prenant au moins un exemplaire de chaque article. Tout y passe : nourriture, jouets, accessoires et je n'ai pas la moindre idée de l'objectif de ces achats. Lorsque nous passons en caisse, la caissière est tout aussi étonnée que moi, mais Aidan n'y prête absolument pas attention. Le montant des courses, qui restera privé, me donne presque envie de pleurer, et je me demande d'où Aidy sort cet argent.
- Et maintenant ? Tu me dis ce qu'on va faire de tout ça ?
- On va tout charger dans le coffre et tu le verras par toi-même.
- Ça t'éclate de me laisser dans l'inconnu, pas vrai ?
- Un petit peu, je l'avoue, répond-il avec un clin d'œil.
Argh... Trop de mystère !
Sur la route depuis une bonne dizaine de minutes, et sans aucun repère dans cette nouvelle ville, je n'ai aucune idée de l'endroit où nous allons. Mais soudain, le téléphone d'Aidan sonne :
- Tu peux décrocher et mettre le haut-parleur s'il te plait Samy ? Demande-t-il.
- Oui bien sûr.
- Je prends le portable et regarde l'auteur de l'appel. Encore cette Lyla ?
- C'est une certaine Lyla, marmonné-je.
- Je m'en doutais, rétorque-t-il avec un sourire tendre. Pardon ?! Allez, réponds.
Je m'exécute, de plus en plus sur mes gardes.
- Allo ? Dit une douce voix féminine.
J'observe Aidan, et ses yeux s'emplissent d'émotion avant de répondre :
- Salut Peach, dit-il.
- Yoshii ! Quand est-ce que tu arrives ?! Réplique-t-elle joyeusement.
- Nous arriverons dans une dizaine de minutes.
- Nous ? S'intrigue-t-elle.
- Oui, j'ai quelqu'un d'important à te présenter.
- Cool ! Je vous attends dans ce cas.
- A tout', termine Aidan joyeusement.
Sans un mot de plus, elle raccroche, et je me sens étrangement mal à l'aise, et surtout de trop.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu
RomanceAlors que les compétitions approchent, Aidan, un cavalier de 25 ans spécialisé dans le CSO, fait la rencontre de Samuel, un gamin de 17 ans. De manière tout à fait inattendue, les deux jeunes hommes vont se rapprocher grâce à leur passions commune...