Abimé

1.6K 96 28
                                    

Pdv Aidan

Assis à la table du salon, seul le silence de mort nous sert de compagnie. Je n'ose pas regarder le paternel de Samuel dans les yeux, installé en face de moi. Je reste secoué de la scène qui s'est déroulée devant nous il y a quelques instants. Je n'avais jamais vu mon père faire usage de la violence.

Patrick s'est laissé tomber sur l'une des chaises, et, ne sachant que faire, nous nous sommes tous attablés. Depuis, j'ai l'impression de passer au scan et mon cœur tambourine dans ma poitrine. Même pour les compétitions j'ai rarement été aussi stressé. Pourquoi ai-je la sensation d'assister à mon procès ?

- Bon, quelqu'un désire-t-il quelque chose à boire ? Propose ma mère d'une voix douce légèrement tremblotante.

Sans un mot, je lève la main, ainsi que mon père qui parle posément :

- Rapporte-nous du café ma chérie, et, si tu n'es pas trop chargée, je ne serais pas contre une poche de glace pour ma main et prends en une seconde pour Mr Reed.

Mon regard se tourne vers ses phalanges qui sont rougies par le choc. Avec hésitation, je relève mes yeux vers Patrick qui a la joue bien gonflée.

- Oui bien sûr je vous ramène ça tout de suite ! Réponds ma mère.

- Attendez Sophie. Je vais vous aider, propose Judith en se levant.

Les deux femmes quittent la pièce et nous nous retrouvons entre hommes. J'ose un regard vers Samy, qui m'observe aussi du coin de l'œil, d'un air si désolé que je n'ai plus qu'une envie, le prendre dans mes bras. Dire que mes parents ont super bien réagis alors que je n'avais jamais eu de liaison avec un homme... Certes, Samuel est mineur, mais on est tous deux consentants et il aura bientôt dix-huit ans.

- Aidan ? M'interpelle alors Patrick.

Je me redresse comme un pic tandis que mon petit-ami se ratatine sur lui-même et que mon père fixe méchamment Mr Reed.

- Oui ? Dis-je d'un ton presque suppliant.

- Depuis combien de temps est-ce que vous êtes ensembles ?

Je regarde brièvement Samy et réponds :

- Depuis quelques mois.

- Je vois... Rétorque-il doucement. Et depuis combien de temps êtes-vous au courant de leur relation, Jerry ?

- Depuis moins longtemps que moi, intervient Judith en revenant avec Sophie.

Les deux femmes donnent une poche de glace à leur époux respectif et Sophie fait le service.

- Est-ce que tu prends du café ? Demande ma mère à Samuel d'un ton doux.

- Oui, merci Sophie.

Après que Sophie se soit rassise, le père de Sam se tourne légèrement vers son épouse.

- Et toi, depuis combien de temps me caches-tu la relation qu'entretient notre fils avec un homme de 25 ans ?

Pourquoi mon âge résonne-t-il comme une insulte, là tout de suite ?!

- Depuis quasiment le début, il n'était pas prévu qu'ils me le disent, je l'ai deviné, parce que je connais notre fils...

- Ah parce que moi je ne le connais pas peut-être ?! S'énerve Patrick.

- Si tu passais un peu plus de temps avec Samuel, tu l'aurais vu aussi... Rétorque Sophie d'un ton très calme.

Elle est impressionnante. Comment fait-elle pour tenir tête à son mari avec autant de répondant ? Il faudra que je lui demande conseil quand tout ça sera terminé.

Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant