Pdv Aidan
Pendant les jours qui suivent le retour de Sam, nous enchaînons les entraînements à cheval avec des cours de théorie. Disposant déjà de tous mes galops ainsi que des meilleurs manuels pour bosser, j'aide Samuel à travailler pour passer l'examen du galop 4.
Il refuse toujours pour le moment de me parler de son père. Tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient toute la journée au lac, mais j'ai bien remarqué son état en rentrant. Il est souvent depuis perdu dans ses pensées, comme en ce moment même. Alors que je lui explique ce qu'il doit bosser pour l'examen théorique, notamment l'anatomie du cheval, il garde les yeux dans le vide. Je soupire, et ferme brutalement le livre devant lui, suffisamment violemment pour le faire sursauter.
- On arrête là pour aujourd'hui, dis-je en m'asseyant face à lui.
- Déjà ? Mais on a quasiment rien fait, s'étonne-t-il.
- Hum hum...
- Aidan ?
- Hum ?
- À quoi tu joues ?
Mon regard devient moqueur et je lui adresse un sourire séduisant, avant de le prendre par la main par dessus la table.
- Tu as l'air particulièrement ailleurs cet après-midi, confié-je.
- Ah pardon, mais on peut continuer, il faut que je bosse.
- Non, pour l'instant ça ne sert à rien. Tu as besoin de respirer, et il se pourrait bien que j'aie une idée.
Samuel me regarde avec curiosité, tandis que je me lève et me saisis de mon portable. Je compose un numéro. Mon interlocuteur décroche à la deuxième sonnerie.
- Palace détente, j'écoute ?
- Oui bonjour. Aidan Bakker à l'appareil.
- Oh bonjour Mr Bakker. Cela fait un moment qu'on ne vous a pas vu !
- C'est vrai. Je me demandais si vous aviez de la place pour deux personnes cet après-midi ?
- Deux packs « Détente venue d'ailleurs » ?
- Si possible !
- Pas de soucis, je vous enregistre tout de suite, dit la secrétaire.
- Merci beaucoup, à tout à l'heure.
- À tout à l'heure Mr Bakker.
Je raccroche, et me tourne vers Sam, qui s'est redressé et m'observe avec des yeux mi-curieux mi-suspicieux.
- Je te préviens que si tu veux que je me jette encore une fois dans le vide, je t'attache avec moi ! Dit-il faussement menaçant.
Je m'esclaffe en me rapprochant pour lui tendre la main.
- Il n'y a qu'un seul moyen de savoir non ? Le défié-je.
Comme je m'y attendais, il la saisie et affiche désormais un visage déterminé.
Nous prenons la voiture jusqu'au centre-ville, où nous nous garons dans le parking sous-terrain du centre commercial. Samuel est excité comme une puce, et le voir ainsi me fait plaisir.
- Bon c'est où Aidan ? Allez, crache le morceau !
- Je t'ai déjà dit que c'était une surprise, le nargué-je.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu
RomanceAlors que les compétitions approchent, Aidan, un cavalier de 25 ans spécialisé dans le CSO, fait la rencontre de Samuel, un gamin de 17 ans. De manière tout à fait inattendue, les deux jeunes hommes vont se rapprocher grâce à leur passions commune...