Tempête

2.7K 173 5
                                    

Pdv Aidan

Et merde... Je soupire longuement en passant mes doigts dans mes cheveux, après que Sam ait quitté l'appartement en fureur. Je me tourne vers Jenny, qui m'observe curieusement.

- Tu tombes très mal... Tu aurais pu me prévenir au moins ! La sermonné-je.

- Je ne pensais pas te déranger à ce point, marmonne-t-elle avec une mine vexée.

- Ecoute, je reviens. Je dois avoir une discussion avec mon colocataire.

Sans attendre, je quitte à mon tour la pièce, et sors du bâtiment à la recherche de mon ami. Je le trouve enfin au bord de la route, faisant du stop. Je m'avance d'un pas déterminé jusqu'à lui en l'interpellant.

- Qu'est-ce que tu me veux ? M'agresse-t-il.

- Samy, je t'en prie. Je suis venu arranger les choses, dis-je sur un ton extrêmement doux.

- Il n'y a rien à arranger... Je vais au haras voir Panther, retourne avec ta pouf et fous moi la paix. Je rentrerai en fin de journée. Fait en sorte qu'elle soit partie, sinon c'est moi qui le ferais, rétorque-t-il sur un ton dur.

A ce moment-là, un taxi s'arrête à notre hauteur, et Samuel pénètre à l'intérieur sans un regard vers moi. Le véhicule repart après un crissement de pneu sur les graviers, me laissant seul, le cœur lourd. Avec une démarche lente, je retourne auprès de Jennyfer, avec qui j'espère trouver un arrangement.


Pdv Samuel

Je règle ma note auprès du chauffeur, et il me laisse sur le chemin, face au haras. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu, c'est mon jour de repos. Mécaniquement, je me dirige vers le box de mon étalon, et pénètre à l'intérieur. Le cheval hennit à mon approche, et je l'accueille gentiment avec quelques caresses sur l'encolure.

Encore une fois, Panther me sert de confident, et je lui narre les derniers événements avec Aidan, tout en pansant sa robe déjà soyeuse. Une fois terminé, je pose mon front contre les côtes de l'animal, et calle ma respiration sur la sienne, telle une berceuse.

Finalement, après quelques instants pour me calmer, je sors brièvement de l'enclos pour en revenir avec sa selle et son licol. Je l'équipe méthodiquement puis le sors de sa stalle. Je suis sur le point de le monter quand Jerry me fait sursauter en arrivant dans mon dos.

- Eh bien alors gamin ? Que fais-tu ici aujourd'hui ? Demande-t-il.

- J'avais envie d'aller faire une ballade en forêt, rétorqué-je en ignorant soigneusement son regard.

- Tu mens mal, petit. Toi et Aidan vous êtes encore disputés ?

- Pas vraiment... C'est juste qu'une de ses nanas a débarquée sans prévenir, et...

- Et ça ne ta pas plu. Je comprends. Ne rentre pas tard, ils ont prévu de grosses pluies pour ce soir.

- D'accord. Merci Jerry.

- Allez file.

Je grimpe sur Panther et après un signe de tête à mon patron, quitte le haras en direction de la forêt environnante. D'abord au trot, nous passons rapidement au grand galop, slalomant entre les arbres. La sensation de voler m'arrache un sourire, et je finis par rire aux éclats pendant que mon cheval accélère encore, sous mes encouragements. Enfin un peu de liberté !


Pdv Aidan

Jenny boit un café, assise sur le canapé du salon. Je ne sais pas comment entamer la conversation avec elle, ce qui me rend mal à l'aise. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation, je suis pris au dépourvu. Je suis sur le point de faire une tentative quand mon téléphone se met à sonner. Je m'excuse auprès de la jeune femme et vais répondre à Jerry.

Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant