1 an plus tôt
Le réveil de mon portable me sort de mon sommeil comme tous les matins. Et comme tous les matins je l'éteins et me cache sous la couette pour dormir juste cinq minutes de plus...
- Sam... Sam ! SAMUEL !
Je fais un bond dans mon lit et me retrouve nez à nez avec ma mère qui me foudroie du regard.
- Mais bon sang dépêche-toi un peu. Tu vas encore être au retard pour le lycée !
- Eh merde !
Je saute du matelas en apercevant l'heure et file prendre une douche rapide avant de m'habiller avec les premiers vêtements qui me tombent sous la main. Un coup d'œil dans le miroir me confirme que je ne ressemble à rien, mais c'est devenu une habitude, et je sors en trombe de la maison, où ma mère m'attend avec mes sœurs pour me jeter au bahut.
- Eh salut Don Juan ! M'interpelle Jake en arrivant d'un pas rapide tandis que je descends à peine du véhicule.
- Don Juan ? Qu'est-ce que tu racontes comme connerie encore ?
- Alex et Connor ont vu une nana déposer une enveloppe dans ton casier ! Mec c'est sûr c'est une déclaration !
- Il n'y a que toi pour t'extasier autant sur les meufs.
- Roh tu n'es même pas un petit peu curieux ? Moi si, répète-t-il d'un air rêveur. Aller accélère !
À contrecœur, je me laisse embarquer par mon ami jusqu' à mon casier et l'ouvre. Il y a bien une lettre.
- Fais voir !! S'excite Jake dans mon dos.
- Même si sortir avec quelqu'un ne m'intéresse pas, je ne te laisserai pas lire. C'est privé.
- QUOI ?! Tu es le pire pote au monde, se lamente mon meilleur ami.
Je m'éloigne de quelques mètres et ouvre l'enveloppe parfumée. Je la parcours rapidement. C'est une lettre d'amour des plus classiques et la nana me demande de la retrouver ce soir, derrière le lycée, sous le chêne centenaire. Qu'est-ce que je suis censé faire ?
Je retourne vers mon pote qui trépigne d'impatience.
- Alors ? Demande-t-il.
- C'est une fille de première.
- Et ???
- Je ne te donnerai pas plus de détails. C'est ce qu'on appelle le respect.
Nous filons en cours et nous asseyons au fond de la classe. Les heures défilent lentement, pendant que je dessine les différentes races de chevaux sur des feuilles blanches. Je crée aussi des parcours de CSO que j'aimerais réaliser si je montais... Je devrais peut-être en reparler avec papa.
Jake me sort de mes pensées :
- Eh ça a sonné vieux !
- Pardon... Je range et j'arrive.
Mon pote m'attend à la sortie de la salle et passe son bras sur mes épaules.
- Tu penses quoi du nouveau ?
- Quel nouveau ?! M'étonné-je.
- Ah ouais tu étais vraiment dans ton monde. Il y a un nouveau dans notre groupe d'Anglais. Il vient d'un patelin à côté de Pyam. À mon avis, c'est une tafiole.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu
RomanceAlors que les compétitions approchent, Aidan, un cavalier de 25 ans spécialisé dans le CSO, fait la rencontre de Samuel, un gamin de 17 ans. De manière tout à fait inattendue, les deux jeunes hommes vont se rapprocher grâce à leur passions commune...