The Burning Place

1.3K 77 37
                                    


Pdv Aidan

Quelques jours après l'annonce du médecin, son confrère arrive de l'étranger pour lui prêter main forte pour mon opération. La tension est presque palpable alors que le nouveau toubib demande que je refasse des examens.

Ainsi, après un bilan sanguin, une IRM et un scanner, et alors, que je suis seul pour entendre le verdict, la sentence me laisse des sueurs froides. La tumeur a grossi de 1,2 mm depuis la dernière fois.

Les deux praticiens sont en plein débats. À savoir, quand programmer la chirurgie et surtout comment. Je ne comprends que des bribes de leur conversation. L'opération sera plus que délicate. Il faut donc étudier les résultats d'imagerie avec minutie, pour établir un plan le plus précis possible. Mais d'un autre côté, il faudrait opérer rapidement, car la tumeur se développe de manière inquiétante.

En gros, ils ont besoin de temps, mais n'en ont pas.

Après quelques instants de silence, le Dr Noland se tourne vers moi :

- Nous allons continuer de faire des recherches, et prendre conseil avec d'autres confrères.

- Quand aura lieu l'opération ? Demandé-je.

- Nous ne le savons pas encore, nous devons trouver le bon timing, et chaque minute compte.

- Vous faites peur quand vous dites ce genre de chose, confessé-je.

- Nous allons maximiser les chances de réussite de cette opération, mettre ce précieux temps à profit, s'exprime le nouveau médecin, le Dr Vander-Oven.

- D'accord. Est-ce que j'ai le droit de sortir un peu ? Je meurs d'ennui ici. Je voudrais juste aller au haras, voir ma famille, ma jument et mon ami s'entrainer. S'il vous plait...

Les deux chirurgiens échangent un regard, puis le Dr Noland soupire en se retournant vers moi.

- Vous avez mon autorisation, mais à condition que vous soyez de retour avant 18h ce soir. Je vais demander à votre infirmière de vous retirer votre perfusion. Ne faites pas trop de marche, privilégiez les trajets en voiture. Si l'un de vos proches ne peut pas venir vous prendre, appeler un taxi pour vous rendre au haras.

- Merci Docteur ! Merci beaucoup !

Dès que les médecins quittent la chambre, je me saisis de mon portable et cherche à joindre ma famille. Malheureusement, aucun d'eux ne répond. Samy doit être en pleine répétition, ce qui veut dire que mes parents sont en train de le maltraiter en coaching. Je laisse un message sur la boite vocale de ma mère. Elle est la plus apte à voir mon appel.

Ensuite j'appelle un taxi, qui me prévient qu'il sera devant le centre hospitalier dans une quinzaine de minutes. Je raccroche au moment où Léana entre dans ma chambre avec un joli sourire.

- Alors comme ça on part en balade, Mr Bakker ?

- Je vous ai déjà dit de m'appeler Aidan, s'il vous plait. Eh oui, j'ai un droit de sortie jusqu'à 18h. Je vais en profiter pour aller voir ma famille au haras, et ma jument. Elle ne m'a pas vu depuis que je me suis évanoui pendant l'entrainement. Elle est surement très inquiète pour moi.

- Vous avez des liens très fort avec elle d'après ce que vous me dites.

- C'est avec elle que j'ai commencé les compétitions, il y a des années. Je l'ai vue naitre, et je m'en suis toujours occupé. C'est ma meilleure amie, ma confidente.

- C'est beau de voir des gens capables d'autant d'amour envers leurs compagnons à quatre pattes. Il y a tellement de maltraitance, d'abandons.

Un Amour InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant